FUN EVENTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FUN EVENTS

Ce Forum est un lien essentiel pour la Comunauté du FUN EVENTS TEAM
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Toute l'année avec FUN EVENTS : Vivez, Eprouvez, Partagez des sensations PURES et DURES, de l'amitié, et du FUUUUNNNNN !!!
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Raid Blois aventure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bénévol
Invité




Raid Blois aventure Empty
MessageSujet: le raid en image   Raid Blois aventure EmptyVen 17 Sep - 20:37

Sympa le récit. Retrouvez pleins d'autres souvenirs en image sur le site.
Les photos sont en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou le Porcépic

Ninou le Porcépic


Nombre de messages : 828
Age : 56
Localisation : sous ses piques
Date d'inscription : 16/11/2006

Raid Blois aventure Empty
MessageSujet: Re: Raid Blois aventure   Raid Blois aventure EmptyJeu 16 Sep - 11:35

Petit point médical du Porcépic, en fait c'est le Pied Raid Blois aventure Icon_mad qui a tourné et non la cheville.

Comme je dis "c'est pas l'pied" !!! Donc je peux courir seulement si le pied reste droit, ce qui est des plus aisés vous imaginez Raid Blois aventure Icon_eek Raid Blois aventure Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rvsa.fr
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 2674
Age : 57
Localisation : Mais où sont passés les haribos ???
Date d'inscription : 17/11/2005

Raid Blois aventure Empty
MessageSujet: Re: Raid Blois aventure   Raid Blois aventure EmptyMar 14 Sep - 20:52

Comme dit Pierrot, un super CR ou je me suis revu. Le parcours semble être le même sur certaines sections. J'ai bien reconnu le fameux passage le long du mur, que Kit a bien aimé ;-) . Par contre, je ne me rappelle pas de carte avec des échelle bizarre ! Mais ma mémoire ... Et puis, ce sont peut-être de nouvelle carte. Par contre, je me souviens de quelques bourdes faites en VTT (n'est ce pas Kit ? Le passage du grand grillage avec les VTT par exemple !)
En tout cas, un grand bravo, et j'espère que la cheville de Ninou n'a pas trop morflée !
Revenir en haut Aller en bas
http://funevents.free.fr
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

Raid Blois aventure Empty
MessageSujet: Re: Raid Blois aventure   Raid Blois aventure EmptyMar 14 Sep - 20:30

Mouai c'est vraiment dommage cette section VTT lamentable du samedi car en voyant les résultats nous sommes 1er sur la CO de nuit et 1er sur l'étape du dimanche.
C'est pas grave car nous sommes satisfait de notre performance surtout en fin de raid avec la CO car nous avons été les seuls à tout prendre.
Encore plus un super bravo à Ninou qui a assurée grave Raid Blois aventure Icon_queen Raid Blois aventure Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
nico




Nombre de messages : 1885
Date d'inscription : 15/10/2006

Raid Blois aventure Empty
MessageSujet: Re: Raid Blois aventure   Raid Blois aventure EmptyMar 14 Sep - 14:19

Un énorme bravo à tous les deux cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ninou le Porcépic

Ninou le Porcépic


Nombre de messages : 828
Age : 56
Localisation : sous ses piques
Date d'inscription : 16/11/2006

Raid Blois aventure Empty
MessageSujet: Re: Raid Blois aventure   Raid Blois aventure EmptyMar 14 Sep - 10:37

Je ne vais pas en faire des pages, Yanou a très bien résumé ce dur week end pour moi, le moral n'était pas toujours là, et dimanche pendant le VTT'O j'ai failli abandonner.... Raid Blois aventure Icon_cry Raid Blois aventure Icon_sad Mais ce n'est apparemment pas dans mes gênes Raid Blois aventure Icon_rolleyes et nous avons été jusqu'au bout.

Quel bonheur de voir ce château de Chambord que j'adore, rien que pour cela, ça valait le coup et la sueur que j'y ai laissé.

Merci à mon coéquipier qui a été très attentif à mon "état général " Raid Blois aventure Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rvsa.fr
pierre

pierre


Nombre de messages : 1948
Localisation : cergy
Date d'inscription : 30/08/2005

Raid Blois aventure Empty
MessageSujet: Re: Raid Blois aventure   Raid Blois aventure EmptyMar 14 Sep - 7:13

trop fort !! ça ressemble fortement à nos courses !! rencontrant toujours des pblm sur le début de parcours pour finir sur les chapeaux de roue !!
En lisant ce CR , je me suis retrouvé avec CAT, LOLO & CRACOU 2 ans passés sur ce site et les images ont défilées à nouveau . Je m'y suis cru !!

merci pour ce CR

Bravo ninou cheers
Bravo Yanou cheers
Revenir en haut Aller en bas
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

Raid Blois aventure Empty
MessageSujet: Raid Blois aventure   Raid Blois aventure EmptyLun 13 Sep - 19:43

Un petit CR à chaud du raid de ce WE, bonne lecture

C’est vers 8h que nous partons vers le pays des châteaux de la Loire : direction Mont-prés Chambord juste à coté du château du même nom. Seul Hic, après avoir réparé deux fois une de mes chambres à air et une fois une de celle de Céline les deux VTT sont encore à plat !!!! Pas grave nous aurons le temps de réparer sur place. Personne sur la route, il fait beau, la journée s’annonce bien. En réfléchissant au matériel que j’ai emmené, oups pas beaucoup de chambre à air de rechange et seulement 1 rustine Raid Blois aventure Icon_scratch . Un petit coup d’internet sur le téléphone et hop décathlon Blois où je trouve mon bonheur. Céline me lit les dernières infos du raid et là « bivouac surprise, l’orga transporte vos affaires « !!!!!!! Et ben avec notre grosse tente 6 places, notre matelas, notre couette, nos deux duvets, nos oreillers bref le camping grand confort il ne vont pas être déçu Raid Blois aventure Affraid .
Nous arrivons sur place largement dans les temps pour nous préparer sans stress, nous remplissons une bonne partie du camion d’assistance avec nos affaires mais nous ne sommes pas les seuls à avoir zappé l’info car certains sont en camping car. Il est 12h petit repas rapide avant le départ à 13h. Nous profitons du soleil Raid Blois aventure Icon_sunny

Raid Blois aventure Chatea10

C’est un départ Run and Bike style 24h du Mans, le coureur au bout du champ et le Vététiste sur le chemin, je commence la cap qui je sais sera dur pour une mise en jambe. Top départ, je pars à mon rythme pour ne pas être dans le rouge Raid Blois aventure Icon_redface pour la fin de la journée, c’est dur je n’aime pas ces départ trop bourrin !! Nous nous relayons assez souvent avec Céline pour s’échauffer progressivement, il y a 9 Kms pour rejoindre les bords de Loire. Céline se tordra à nouveau sa cheville Raid Blois aventure Icon_pale , la même qu’au raid du val d’Oise, décidément à froid ça ne lui convient pas. Nous arrivons dans la deuxième moitié pour démarrer les 12 Kms de canoë.
Nous partons en amont de Blois et passons donc sous tous les ponts, il y a un peu de courant et parfois même des petits rapides, ce n’est pas la Durance mais ça ponctue notre progression de touche fun La cheville est douloureuse mais n’a pas enfler, ça va peut être le faire. Le cadre est très joli, c’est agréable de faire du canoë dans cet environnement. Bon 12 Kms c’est quand même long mais il fait beau et chaud donc ne nous plaignons pas.
C’est parti pour 42 Kms de VTT en suivie d’itinéraire, 4 cartes à l’échelle bizarre, en fait à peu près du 300m au doigt (largeur) !!! Bon il faut savoir s’adapter et dès le départ je fais une erreur d’appréciation vite corrigée heureusement. La première page ne pose pas de problème, bonne orientation, carte fidèle au terrain, tout va bien. C’est sur la deuxième carte que ça se gatte un peu, beaucoup de chemin ne sont pas cartés, des parcelles ont été déboisées, des petits sentiers qui se transforme en chemin bref difficile avec une orientation classique. Il faut vous dire que je m’orientais jusqu'à présent à l’aide des chemins et pas trop sur les distances. Première galère dans une ravine Raid Blois aventure Icon_eek , je pense être sur le bon chemin mais impossible de trouver la sortie, l’orientation ne correspond pas du tout mais une seule ravine cartée à cet endroit ??? gros doute, nous sommes pas mal d’équipe à nous retrouver sans savoir bien quoi faire, tout le monde tente des options mais on finit toujours par se retrouver. On décide d’aller vers des maisons dont on distingue le toit afin de se recaler, on arrive à reprendre le cours de la carte mais avec une bonne ½ heure de perdue. Le terrain est assez vallonné en ce début de parcours, tiens on nous avait dit que c’était tout plat !!! Quelques bonnes cotes et pas souvent de balises pour nous récompenser, au bout de 4 heures de course seulement 2 balises !!! La cheville de Céline tire un peu dans les cotes. Autre carte autre galère, arrivée en haut d’une cote à flanc de colline, rien ne ressemble à la carte, les gros chemins ont disparu, il y a des petits sentiers partout et du coup nous nous retrouvons à chercher la bonne trace. Bon avec l’expérience précédente on se recale plus vite et naviguons à la boussole pour retrouver la trace. Le reste du parcours se passe heureusement plutôt bien mise à part une parcelle en friche ou plus rien ne ressemble à rien mais concentré je trouve rapidement le bon chemin pour finir dans les rues de Blois et terminer notre chrono de la journée. Raid Blois aventure Icon_biggrin
Une liaison VTT hors chrono pour aller jusqu’au bivouac, nous finissons la journée pas très content de nous car la majorité des équipes sont déjà là et changées douchées !!
Il nous reste le tir à la sarbacane et le tir à l’arc pour conclure cette première étape, nous avons 3 tirs d’essai pour chaque épreuve, Céline n’a jamais fait de sarbacane et avec ses yeux à l’envers le tir à l’arc est toujours délicat. Nous nous en tirons plutôt bien avec 23 pour moi + 22 pour Céline à la sarbacane et un joli 30/30 pour moi au tir à l’arc Raid Blois aventure Icon_cheers (le seul du raid) et 20 pour Céline, nous sommes contents de ces épreuves ludiques.
Nous retrouvons tout notre barda et commençons à nous installer, montage de la tente et de notre lit douillet, nous sommes sur un stade (amical Franco-portugaise de Blois) pas très loin d’une route bien passante !! la nuit promet d’être agréable ! Raid Blois aventure Sleep Raid Blois aventure Icon_scratch
Le repas se passe dans les locaux de l’amical, crudité, bourguignon petit pois, riz et pâtes trop cuites, fromage et salade de fruit simple sans plus. Les portugais font la fête à coté avec de bonnes grillades mais ce n’est pas pour nous. Par contre il y a une sono et nous nous inquiétons du bruit pour la nuit, avec la route ça ferait beaucoup.
La journée n’est pas terminée puisque nous enchaînons par la CO semi urbaine de 15 Kms avec un temps maxi de 2 heures (CO score donc). Le départ se fait dans l’ordre inverse du classement, on va donc savoir combien on est. Il est 21h45, on se regroupe pour le départ. Plusieurs équipes s’élancent et hop c’est nous qui partons (en 9 ème position) bon tout reste à faire si les jambes tournent bien et la carto bien sur. Une partie de la carte est sur Blois (en ville) et quelques balises sont dans un parc bien connu apparemment car tout le monde en parle, il faut dire qu’il n’y a quasiment que des équipes de la région qui font le raid tous les ans….. ça aide. Nous décidons de partir sur les balises urbaines (j’aime bien la co en ville) aucune erreur tout se passe bien, nous longeons la Loire et traversons un pont pour entrer dans le centre ville où nous sommes accueillis par une horde de fille en furie qui nous klaxonnent pendant plus de 100m (il est quand même presque 23h !!!). Les terrasses des cafés sont pleines et on nous regarde bizarrement. Pas mal de D+ en ville car elle est construite sur le flanc d’une colline. De nombreux escaliers permettent de couper, Céline adore !! Nous sortons de la ville avec 11 balises en poche en moins d’une heure, tout va bien. Direction le parc où nous trouvons d’autres balises en route. On recherche une balise « piste de free style » !!! qui a l’air d’être dans la pampa, après verif du bon endroit je me lance à sa recherche et en effet une piste de VTT de descente bidouillée existe entre ronces et orties !! pas facile à trouver. Les suivantes sont plus aisées mais les jambes commencent à être lourdes et j’ai des débuts de crampes !! pas en grande forme le Yanou sur cette fin de journée. Il faut dire qu’en VTT ce n’était pas les grandes sensations non plus. Après une coupe un peu hasardeuse Raid Blois aventure Icon_cry nous tombons, en cherchant un peu sur la balise 17 (il y en a 20 au total) mais le temps de rentrer a sonné et il reste un peu de distance. Deux autres balises sont sur le retour, une autre un peu excentrée. Nous prendrons finalement 19 balises et 10 minutes de pénalité dû au deux minutes de retard à l’arrivée. Au final content de nous car seul deux équipes en ont 19, nous devrions remonter sensiblement au classement : vive la CO de nuit. Raid Blois aventure Icon_cheers
Allez au dodo, enfin en position horizontale car le bruit de la sono traverse la nuit étoilée, olala c’est beau ! Réveil 5h30 car nous avons un gros campement à démonter, le petit déj à partir de 5h45 et le départ à 7h. La musique finit tout de même par cesser mais c’est l’arrosage automatique du stade qui prend le relais et en s’écrasant à chaque tour sur le plexi des publicités, le bruit nous empêchera donc de dormir toute la nuit.
Départ, comme pour la CO, dans l’ordre inverse du classement. Surprise nous sommes 4ème au scratch Raid Blois aventure Icon_biggrin et 2ème mixte ce qui nous donne le moral pour débuter cette dure journée.

Raid Blois aventure Vtt10

27 Kms de VTT dont 18 en Road book, super, il y a moyen de prendre du temps car le RB j’adore. Les premiers Kms sans problème puis un chemin à gauche à 0,8 donc 800m introuvable !!! sur place personne, rapidement les trois autres équipes arrivent et on cherche ensemble. On revient sur nos pas, vérifie les distances, rien n’y fait. 15 minutes passent il faut prendre une décision, là je m’aperçois que le chemin à 800m est en fait à 80m !!!!! Belle boulette de l’orga qui nous fait perdre un temps précieux. Nous repartons donc et trouvons une balise juste après confirmant l’erreur…. Les autres équipent ne nous suivent pas et nous prenons le large. Le reste du RB est par contre fidèle au terrain (heureusement), les mixtes nous rejoignent et nous doublent (de bons Vététistes du VTT club d’Orléans). L’arrivée de la section se passe dans le parc de Chambord où nous passons devant le château : grandiose, il faut dire qu’on est un peu venu pour ça : Céline n’est pas déçue. Nous faisons une pose photo en VTT devant le château, c’est pas tous les jours que l’on fera ça. Nous longeons le canal pour aller au départ canoë et croisons ceux qui sont déjà sur l’eau, ont-ils eu toutes les balises du RB ? On ne le sais pas.

Raid Blois aventure Canoe110

Nous partons pour 4 Kms de canoë dans le canal de Chambord pour aller chercher une balise sous un pont, en fait c’est un aller retour mais bon c’est un cadre vraiment sympathique : du beau canoë avec une pose photo à l’aller et au retour : la classe quoi, les organisateurs étaient surpris que l’on prennent le temps de faire des photos.

Raid Blois aventure Canoe210

Petite section VTT de 10 Kms mais sur un chemin herbeux très cassant pour arriver au Run and Bike (je pense que c'est le même chemin que décrit Lolo dans son compte rendu), nous longeons le mur du parc de Chambord avant de rentrer dans la forêt.
Run and Bike de 5 Kms dans une forêt aux douces senteurs de bruyère, Céline est un peu cuite et je n’insiste pas trop pour la faire courir car il y encore du VTT et surtout une CO de 17 Kms. Le RB est très plaisant et les petits sentiers traversés agréable sous le pied. Seule ombre au tableau, il se met à pleuvoir quelques gouttes ! Raid Blois aventure Icon_eek
On repart sur un VTT en orientation, le seul du raid Raid Blois aventure Icon_biggrin . La pluie se met à redoubler Raid Blois aventure Icon_cry , pourvu que cela ne dure pas trop longtemps. Nous prenons les grands axes pour être sur de pouvoir rouler et nous dirigeons vers la première balise prise sans problème. La deuxième nous posera plus de soucis car 3 chemins cartés et aucun sur le terrain, il faut donc contourner la zone ou traverser la pampa assez impénétrable. Nous choisirons le deuxième option et trouvons la balise. La pluie s'arrête au bout de 20 minutes... ouf. Les autres sont accessibles plus facilement mise à part une fontaine cachée à plus de 100m du chemin dans les fougères, elle était heureusement bien placée et trouvable en comptant les pas. Nous terminons la section en suivi d’itinéraire pour arriver au départ CO.
14 balises sur carte IGN à l’échelle bizarre, mais ça on commence à en avoir l’habitude. Il est 13h, nous partons en marchant tout en se restaurant, la matinée a été longue et les efforts soutenus. Les balises vont de 1 à 14 et l’ordre nous parait être le meilleur à l’exception de deux ou trois balises. Pas de gros soucis, les balises sont relativement faciles. Nous rejoignons une équipe sur le balise 3 et feront quasi la CO ensemble. L’orienteur de l’autre équipe était ravi car je lui ai montré un peu les coupes à la FUN et comment tenir un cap. D’ailleurs à chaque fois il me disais « ah c’est au cap là » ouai ouai on coupe ! De belles coupes nous ont permit de ne pas perdre trop de temps. Céline tiens bien le coup car il y a eu des hauts et des bas pendant cette journée. Les deux dernières balises sont plus délicates à aborder sur une carte IGN, une au milieu des fougères un peu invisible et l’autres sans réel point d’attaque à 150m du chemin (petite dépression). Malgré cela nous finissons en 1h59 avec toutes les balises. Je ne sais pas combien d’équipes ont tout mais au dire du contrôleur, il n’y en avait pas beaucoup.
Dernière section, 5 Kms de VTT pour rejoindre l’arrivée, le cucul commence à chauffer mais c’est la dernière ligne droite, le beau temps est revenu, il fait chaud et nous passons la ligne d’arrivée, content mais bien cassés.
Au total plus de 170 Kms Raid Blois aventure Icon_redface dans un cadre sympathique, ce raid est très sympa mis à part la carto un peu spéciale. La prochaine fois on sera plus vigilant.
La douche chaude était très appréciable, le buffet froid reconstituant et le soleil toujours au RDV et très chaud. Une équipe Raid Life était sur le sportif avec Etienne qui gagne le raid, bravo à eux.
Le classement de l’extrême arrive dans l’ordre inverse du classement , 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4 toujours rien et FUN EVENTS PASSION termine sur le podium à la 3ème place derrière l’équipe masculine du Mans et le Mixte d’Orléans. Voilà content de notre course et surtout des CO qui nous ont, je pense, aidé à être sur ce podium.
Pour conclure un grand bravo à ma Ninou Raid Blois aventure Icon_queen qui n’a rien lâché et a su trouver les ressources pour rester motiver jusqu’au bout, bravo à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
Contenu sponsorisé





Raid Blois aventure Empty
MessageSujet: Re: Raid Blois aventure   Raid Blois aventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid Blois aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos réactions sur le RAID FUN AVENTURE
» 10 ans du raid FUN AVENTURE
» Raid fun aventure 2012
» Raid vosges aventure 25 juin
» 2.05 raid gaillard aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUN EVENTS :: LES COURSES OU LE TEAM SE FERA SUREMEMENT REMARQUER :: COURSES - CAP-CO-RAID-VTT TRIATHLON....-
Sauter vers: