FUN EVENTS

Ce Forum est un lien essentiel pour la Comunauté du FUN EVENTS TEAM
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Toute l'année avec FUN EVENTS : Vivez, Eprouvez, Partagez des sensations PURES et DURES, de l'amitié, et du FUUUUNNNNN !!!

Partagez | 
 

 CO nuit des pirates (orient show, CO urbaine + memo) 2/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cracou

avatar

Nombre de messages : 647
Age : 40
Localisation : à L'ile
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: CO nuit des pirates (orient show, CO urbaine + memo) 2/10    Jeu 7 Oct - 14:23

tu as de la chance mon Pierrot ... car Ninou elle ne veut plus faire equipe avec moi ... ;-(( Embarassed confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninou le Porcépic

avatar

Nombre de messages : 828
Age : 49
Localisation : sous ses piques
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Re: CO nuit des pirates (orient show, CO urbaine + memo) 2/10    Jeu 7 Oct - 10:52

Quand tu veux Pierrot avec grand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rvsa.fr
pierre

avatar

Nombre de messages : 1948
Localisation : cergy
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: CO nuit des pirates (orient show, CO urbaine + memo) 2/10    Mer 6 Oct - 21:12

ouai super CR mon yanou !! j'ai pas trop le temps de vous lire en ce moment mais c 'etait bien cool avant d'aller faire dodo !!

C'etait une très belle soirée avec des CO qui s'enchaianaient superbement avec une CO Orietn show très ludique à refaire dans nos orgas en effet .
on y a pris beauxcoup de plaisir !! A refaire en concurrent egalement si Les pirates renouvellent !

Bravo a yanou et ninou qui commencent reelement a être connu sur les raids à tel point qu'ils sont demandés par les autres team afin de participer aux gros raids nationaux !! et ou c'est rare de trouver des couples de bon niveau dans les assoc cheers cheers

ninou !! quand est ce qu'on refait equipe cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo

avatar

Nombre de messages : 1337
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Re: CO nuit des pirates (orient show, CO urbaine + memo) 2/10    Mer 6 Oct - 20:05

bravo aux lahellec... ca ma fait plaisir... cela est de bonne augure pour la suite.. j'entrevoie déjà de trés belles perspectives !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lolo

avatar

Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : Mais où sont passés les haribos ???
Date d'inscription : 17/11/2005

MessageSujet: Re: CO nuit des pirates (orient show, CO urbaine + memo) 2/10    Mar 5 Oct - 19:02

Encore un beau CR, et une super perf. On va plus les arrêter les Ninou/Yanou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funevents.free.fr
manue

avatar

Nombre de messages : 317
Age : 42
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: CO nuit des pirates (orient show, CO urbaine + memo) 2/10    Mar 5 Oct - 9:08

cheers Bravo les pirates cheers

Vous avez l'air de vous êtes bien amusés tous les trois....
albino
Bises

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninou le Porcépic

avatar

Nombre de messages : 828
Age : 49
Localisation : sous ses piques
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Re: CO nuit des pirates (orient show, CO urbaine + memo) 2/10    Mar 5 Oct - 6:42

Ca pour cavaler j'ai cavalé, cela fait longtemps que le lendemain je n'avais pas eu mal au cuissauds comme cela ouh la la affraid affraid

Mais c'est vrai super CO de nuit avec des biches et une belle salamandre que Yanou a admiré à loisirs pendant que j'allais chercher une balise (l'excuse de la chaussure on l'a tous faite Laughing Laughing pour se reposer Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rvsa.fr
yanou

avatar

Nombre de messages : 2969
Age : 48
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: CO nuit des pirates (orient show, CO urbaine + memo) 2/10    Lun 4 Oct - 20:55

Un petit CR de nos exploits chez les pirates

C’est vers 16h que nous partons de Cergy direction la campagne à la limite de l’Oise et de la Somme. 1 h 30 de route plus tard nous arrivons dans le petit village de Libermont. Le RDV est dans un corps de ferme chez Eric un des membres des pirates du raid ESA. L’accueil est très sympathique et convivial comme on les aime chez les FUNS. Une première épreuve nous attend : le tir à l’arc, la cible est plantée sur une botte de paille et nous disposons d’un arc de droitier ( dommage pour Ninou qui avec son bras inversé de ses yeux ne pourra pas tiré sous peine de risquer la vie du petit chaton qu’elle préfère prendre dans ses bras).



Le tir à l’arc détermine l’ordre du départ, on prend donc ça comme un amusement !! On apprendra après, au briefing, que ça fait aussi perdre du temps car le temps de départ est donné sur le temps des premiers. Dommage pour nous on part avec plus de 3 minutes de pénalité ! Bon pas grave on se rattrapera plus tard..
Pierrot qui s’est trouvé un coéquipier sur place s’en sort mieux en partant premier, il lui faudra bien ça car manque de « chance » il se retrouve avec un bigleux comme lui !!! Bon lui a des lunettes spéciales. Nous avons 3 h pour faire les 4 épreuves de la CO : orient’show, Co village, Co forêt et Co mémoire, un bien beau programme nocturne. De nombreux clubs ont fait le déplacement : Noyon orientation, VTT thierarche, Team Ecouvillon, raid Life, et NA2O une nouvelle assoce de Beauvais. Du beau monde avec la présence d’une fille de l’équipe de France de CO..

Le départ est donné à 7h25, il commence à faire nuit mais on voit encore un peu. Première épreuve : orient’show concept super sympa. Une carte, un carton de pointage avec essai 1, essai 2 et essai 3 ? Pour quoi faire ? En fait nous disposons d’une carte avec des emplacements de balises précises, ces balises sont en faite des symboles à dessiner sur le carton de pointage. Particularité, il y a des symboles partout et personne n’a les mêmes sur sa cartes…. Joyeux bazar, des coureurs partout qui courent dans tous les sens, déroutant il faut rester concentré sur sa carte et par sur les autres. Retour ensuite pour correction et si c’est bon on continu sur la prochaine CO, en cas d’erreur on se sert des autres essais: pas mal non ! Une bien bonne idée à reprendre sur une orga fun. Nous nous en sortons du premier coup mais beaucoup repartent pour un second essai.
Nous partons donc sur la CO village avec 3 balises à reporter en azimut. La carte est simple je décide donc de ne pas sortir les instruments et de tracer directement sur la carte (il y a les défs ce qui permet de faire ça sans trop d’erreur) on gagne donc du temps et pas trop d’erreur possible mis à part un angle de clôture qui peut être à plusieurs endroits. 11 balises au total sans grande difficulté, nous enchainons rapidement pour boucler cette CO dans les premiers.



Passage à la CO dans la forêt, 17 postes dont 5 à tracer, même méthode que tout à l’heure ce qui nous permet de repartir rapidement en deuxième position avec l’équipe Thiearche VTT. Petite course pour atteindre la forêt, nous décidons entretemps de reporter les balises sur les cartes (et oui super nous avons deux cartes, l’idéal quand les deux oriente dans l’équipe) ce que nous n’avions pas fait sur la Co village. Premier choix sur la première balise que nous avions choisit de faire en premier mais ça n’a pas l’air de bien passer le long du champ. Nous décidons donc de commencer par la 16 au lieu de la 1 (ordre inverse). Au passage je pique pour un instant le pseudo de Ninou et je ressors d’un bosquet plein de bouboules qui piquent, mais je dis plein c’est plein une bonne centaine je pense. Ca me piquera un bon bout de temps.
Bon comme je n’ai pas la carte je ne vais pas trop détaillé le parcours. Tiens en parlant de la carte, cela ressemble à celle que l’on avait faite pour le raid 2009, incomplète mais avec suffisamment de détails pour s’en sortir. Beaucoup de boulot donc pour proposer du format IOF, bravo aux organisateurs. Bon parfois des surprises dans le blanc mais la végétation est sans doute la chose la plus dur à carter alors on a fait avec !!



Tout se passe bien, avec les deux cartes nous sommes efficaces, pas d’erreur de cap et nous trouvons assez facilement les balises, le fait d’avoir deux cartes est un vrai plus car Ninou assure et elle est a fond dans la carte et dans la course (cf photo, oui c’est moi derrière !!).
Nous croisons Pierrot et JR son compère qui eux font la course dans l’autre sens, ça a l’air d’aller pour eux, on leur donne une balise mais quand on s’aperçoit que c’est eux on est content.



La forêt est très humide et les sentier gras à souhait, avec tout ce qu’il a plu en 2 jours ce n’est pas étonnant. Heureusement nous n’aurons pas de pluie pendant la course et il fait même assez chaud. J’y laisserai quand même ma chaussure en arrachant ma guêtre dans un trou d’eau bien visqueux. En remettant tout ça je vois une belle salamandre jaune et noire superbe.
Nous repartons pour les dernières balises dont certaines ne présentent pas beaucoup de point d’attaque, il faut donc compter ses pas et rester vigilent jusqu’au bout donna t même la dernière balise à l’équipe qui gagne mais ça on ne le savais pas et puis c’est le jeu de la Co de nuit. Nous ont se contentent de faire notre course et il ne reste plus qu’a ce moment à rejoindre l’arrivée pour faire la dernière partie en Co mémoire. Il nous reste plus d’une demi heure donc pas de stress sur le temps max. Au briefing il avait dit que l’on ne pourrait sans doute pas tout faire alors on ne doit pas être si mal.



Nous arrivons à l’endroit où a commencé la Co forêt et il faut reprendre la carte de la Co village pour rentrer, encore un bon kilomètre et c’est parti pour la mémo.
Bonne nouvelle pour nous nous sommes deuxième et pas de lumière derrière nous, il suffit donc d’assurer les 4 balises disposée sur 1 kms dans le village et c’est dans la poche. Pas trop de soucis pour mémoriser et c’est parti, petit doute néanmoins sur les numéros mais je pense assurer ! Enfin j’espère. Tout se passe bien nous rejoignons l’arrivée et vérifions les numéros… bonne pioche c’est tout bon nous terminons en 2h 30 avec les 32 balises en poche. Les premiers nous mettent 7 minutes, ils ont du courir très vite sur les 3 kms du retour !!.

Bilan positif sur notre première CO de nuit de la saison, un super bravo à Ninou qui était à fond dans la carte et qui a participé pleinement à l’orientation. Elle a bien tenu physiquement car je l’ai bien fait cavaler, elle a encore une fois rien lâché. Une belle course sans faute propre enfin au niveau de l’orientation car nous avons fini bien sales !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rvsa.fr
pierre

avatar

Nombre de messages : 1948
Localisation : cergy
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: CO nuit des pirates (orient show, CO urbaine + memo) 2/10    Jeu 30 Sep - 20:48

ya pas un dadou ou un cracou qui serait partant avec un caribou !! vous qui deviez faire le CAP trail le lendemain !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yanou

avatar

Nombre de messages : 2969
Age : 48
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: CO nuit des pirates (orient show, CO urbaine + memo) 2/10    Mer 29 Sep - 18:45

Nous ça nous branche bien, il reste de la place donc pas de soucis
dis moi.
Quelqu'un avec Pierrot ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rvsa.fr
pierre

avatar

Nombre de messages : 1948
Localisation : cergy
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: CO nuit des pirates (orient show, CO urbaine + memo) 2/10    Mer 29 Sep - 11:52

as tu des new yanou !! pensais tu y aller avec ninou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yanou

avatar

Nombre de messages : 2969
Age : 48
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: CO nuit des pirates (orient show, CO urbaine + memo) 2/10    Lun 27 Sep - 11:44

1h30 de route, je viens d'envoyer un message à l'orga pour vois si il reste de la place, limite 30 équipes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rvsa.fr
pierre

avatar

Nombre de messages : 1948
Localisation : cergy
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: CO nuit des pirates (orient show, CO urbaine + memo) 2/10    Lun 27 Sep - 9:45

Samedi prochain

ça a l'air cool et pas très loin (proche de noyon) par equipe de 2 (3 herues durant , commence de jour et termine de nuit)


http://rkyo.pagesperso-orange.fr/Raid/Co%20de%20nuit.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CO nuit des pirates (orient show, CO urbaine + memo) 2/10    

Revenir en haut Aller en bas
 
CO nuit des pirates (orient show, CO urbaine + memo) 2/10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CO de nuit] Orient'Oise, Noyon le 2 et 3 mars 2013
» Secteurs de nuit : Aube (10)
» Croisade en Orient
» Orient'Oise : 2/3 mars 2013 : CO de nuit + raid multi
» [31 aout-1er sept]5eCustom-Rider-Tuning Show Kaltenhouse(67)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUN EVENTS :: LES COURSES OU LE TEAM SE FERA SUREMEMENT REMARQUER :: COURSES - CAP-CO-RAID-VTT TRIATHLON....-
Sauter vers: