FUN EVENTS

Ce Forum est un lien essentiel pour la Comunauté du FUN EVENTS TEAM

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Toute l'année avec FUN EVENTS : Vivez, Eprouvez, Partagez des sensations PURES et DURES, de l'amitié, et du FUUUUNNNNN !!!

Partagez | 

1 Journée: 3 courses d'orientation samedi 1er octobre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninou le Porcépic

MessageSujet: Re: 1 Journée: 3 courses d'orientation samedi 1er octobre 2011   Mar 4 Oct - 16:42

Hou la la ça fait envie, surtout quand dimanche matin on a refait les parcours avec ces superbes cartes au 1/2500 bounce

Bravo Mr le Président je savais que je laissais ma place à un pro il fallait au moins cela pour les deux autres équipiés geek

J'espère pouvoir faire ce genre de CO un jour bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rvsa.fr
yanou

MessageSujet: Re: 1 Journée: 3 courses d'orientation samedi 1er octobre 2011   Lun 3 Oct - 6:51

en fait il a profité d'avoir une bonne lampe pour suivre les fifilles, nous avec Pierrot on était a fond dans notre carte.... enfin plus moi que Pierrot Laughing Razz Wink
Ya t-il d'autres photos Pierrot ?
bon je vais aller voir
Voir le profil de l'utilisateur http://rvsa.fr
Annabelle

MessageSujet: Re: 1 Journée: 3 courses d'orientation samedi 1er octobre 2011   Dim 2 Oct - 22:02

Ils ont l'air de s'être bien amusé ses 3 là.

Mais j'ai juste entendu un Lionel rentré à 1 h du mat pour me dire qu'il avait gagné une des co ( ça casse furieusement, t'inquite ils sont jaloux les deux) et qu'il avait passé la soirée à suivre une fille lors d'une deuxième.
( photo de pierrot à l'appui ).

Et les gars c'est quoi ces soirées entre mecs ou on boit des bières et on suit des filles.
Cat

MessageSujet: Re: 1 Journée: 3 courses d'orientation samedi 1er octobre 2011   Dim 2 Oct - 21:05

Il est trop fort le Préz' Laughing Laughing Laughing , c'est bien pour ça qu'c'est le boss Wink Wink Wink !!!

Bravo à vous 3.

A+

Cat
pierre

MessageSujet: Re: 1 Journée: 3 courses d'orientation samedi 1er octobre 2011   Dim 2 Oct - 19:10

on a vraiement pris du plaisir sur ces 3 courses !!!
2 ctrès bells cartes cartographiées er revues récemment !! des endroits superbes , des gens sympa !

des rencontres des compères de esprit raid, IGN (grand morin) et des demandes d'info pour le raid fun !!

sur le dernier relais , beaucoup d'equipes jeunes du pôle espoir, balise 77 , qui cavalent très vite et orientent très bien !

parfait !! j'y serais bien retourné aujourd'hui cheers cheers

NB : 2 courses gagnées par yoyo en 2011 dont un pseudo titre de champion du monde de précision lol! lol!
Lolo

MessageSujet: Re: 1 Journée: 3 courses d'orientation samedi 1er octobre 2011   Dim 2 Oct - 18:15

Et ben, ça avait l'air vraiment très sympa. Ça donne envie ! Peut-être l'année prochaine ...

Bravo à vous trois.
Voir le profil de l'utilisateur http://funevents.free.fr
yanou

MessageSujet: Re: 1 Journée: 3 courses d'orientation samedi 1er octobre 2011   Dim 2 Oct - 16:56

Superbe journée hier dans le sud de Nemours sunny , beaucoup de monde sur la route mais une fois sur place le cadre était très sympa: un parc fermé accueillant un centre de rééducation de personne à mobilité réduite.

La course à déjà commencée depuis plus d'une heure mais les départs sont échelonnées donc c'est tout bon pour nous. Il fait  très chaud Embarassed mais la course au sprint ne dure pas très longtemps :environ 30 minutes pas la peine de se charger avec de l'eau.

Première course au sprint pour nous trois et nous ne connaissons pas le principe, scratch c'est en fait une course avec ordre des balises imposé sur une carte très précise 1/2500 avec 25 postes sur une distance de 3,1kms. Une course ultra rapide bounce ou chaque erreur coute des précieuses secondes. Bon vous avez compris que l'on  s'est  éclaté sur cette Co, seul Pierre ne fait pas pm, pour Yoyo ce sera 4 pm (grosse erreur en début de carte avec échelle et manque de concentration en fin de co) pour moi 1pm :-( en fin de parcours balise 23/25 je pointe la mauvaise balise). Pas grave car on à vraiment apprécié ce format et sommes prêts à en découdre avec la prochaine Co.

Peu de temps pour récupérer mais ce n'est pas grave car les co de précisions se font sans chrono Very Happy . La aussi une première pour nous et à la lecture des documents explicatifs on à un peu de mal à comprendre le principe study scratch .
Pour une fois on écoute le brief et cela devient tout de suite plus clair drunken . En fait pour une balise cartée il y à plusieurs balises posées et avec  la définition, il faut choisir l a  bonne. Cela paraît facile sur le papier mais la difficulté réside dans le fait que l'on ne peut pas approcher les balises, nous avons un point de visée qui se situe entre 20m et 200m! !!! Il faut alors analyser la profondeur de champ, la position relative de chaque balise enfin c'est pas évident du tout. À ce jeu là c'est Lionel qui tire le mieux son épingle du jeu car il gagne l'épreuve cheers cheers , chapeau bas car c'était loin d'être gagné. Il fait 14/17 ce qui approche un score de champion du monde (14/15 en moyenne ). On peut donc dire que notre Yoyo national est un champion de O'prec .
Toutes les conditions  étaient réunies pour lui, c'était en marchant et on était à l'ombre ;-). pierre s'en tire avec 11 et moi avec 10, un score moyen.

Il est temps pour nous de nous restaurer Razz avant de prendre le départ du relais. Petit pain de thon made in Ninou queen et pâtes à là tomate made in Yoyo geek , Pierrot pensait qu'on allait avoir le temps de se faire un resto mais ça fait juste, on se contentera d'une petite bière drunken pour se ressourcer! Sisi.

L'endroit du relais est superbe, un cirque ensablé entourée de grandes buttes haute de 20 mètres Embarassed . Nous graviterons autour de ce cirque toute la soirée. Des postes spectacles jocolor sont installés autour pour animer la course. L'ambiance est très bonne, il y à de la musique et le speaker rend la course dynamique en commentant l'arrivée des coureurs.
Le principe de la course est le même que l' après-midi, il faut juste se passer le relais dans l'aire de relais au pied du cirque.  Lionel confiant de sa victoire cheers de L'après-midi prend le 1er relais, c'est un départ en masse au pied de là côte ensablee. Dur dur comme départ Embarassed Embarassed . LioneL démenager et reste avec des coureurs de tête bounce . Suspens jusqu'à la balise spectacle 9, Lionel est super bien, il est dans le peloton de tête. Un long moment s'écoulera jusqu' aux deux autres balises spectacles car ce sont les balises 21 et 22. Ils arrive en 8ème position.
Pierrot part à son tour dans cette butte qui casse les pattes. Mais rebondissement, on apprend que de nombreuses l'équipes ont un poste manquant Twisted Evil , du coup nous sommes 3ème du relais bounce cheers . Il y à moyen de faire QuelQue chose en étant bien concentré sur le numéro des balises study . En Effet nous n'avons pas tous les mêmes balises souvent y'en a plusieurs au même endroit.
C'est au tour de pierrot de passer à la balise spectacle cheers , nous l'encourageons çar la partie la plus technique arrive.
Je n'attendrai pas pierrot pour partir à mon tour, les organisateurs ont décidé de faire un deuxième départ en masse pour que la course ne finisse pas trop tard. La carte est très technique et j'ai du mal à rentrer dedans scratch surtout l'echelle 1 /2500 difficile à gérer de nuit. Je perds donc beaucoup de temps pour arriver au poste spectacle. Je négocie mieux la partie rocheuse, par contre la partie boisée me pose encore quelques problèmes. L'arrivée magique, j'entends alles Yanou Very Happy en descendant dans le cirque, la fin est proche, je sprint avec un pompier que je laisse derrière moi pour un fil cheers .
Content quand même de ma course, je rejoins lionel et Pierrot bounce bounce bounce . On fait tous à peu près le même temps, malheureusement pierrot à un poste manquant. C'est pas grave nous sommes content de notre course et de notre journée, nous avons découvert un autre style de course d'orientation et avons passé une excellente journée.
 Petite toilette et nous prenons la route pour cergy où nous arrivons vers une heure du matin.

Merci à Mes deux équipiers, on remet ça quand vous voulez. Wink
yoyo

MessageSujet: Re: 1 Journée: 3 courses d'orientation samedi 1er octobre 2011   Sam 10 Sep - 12:06

Si il y a des volontaires supplémentaires faites moi signe ..... cheers
yanou

MessageSujet: Re: 1 Journée: 3 courses d'orientation samedi 1er octobre 2011   Sam 10 Sep - 8:57

Ça nous va
Tu T'occupes des inscripTions?
pierre

MessageSujet: Re: 1 Journée: 3 courses d'orientation samedi 1er octobre 2011   Sam 10 Sep - 8:14

je savais que la réponse n'allait pas tardé si vous étiez dispo !!
Cool !! plus qu'à trouver un nom d'equipe ! "O'FUN"
yanou

MessageSujet: Re: 1 Journée: 3 courses d'orientation samedi 1er octobre 2011   Ven 9 Sep - 17:04

Et voilà unE équipE constituéE ninou yanou et piErrot
Lolo

MessageSujet: Re: 1 Journée: 3 courses d'orientation samedi 1er octobre 2011   Ven 9 Sep - 15:07

Malheureusement, je pars chez mes parents ce jour là ...
Voir le profil de l'utilisateur http://funevents.free.fr
pierre

MessageSujet: 1 Journée: 3 courses d'orientation samedi 1er octobre 2011   Ven 9 Sep - 11:23

mail reçu de miguel /
3 courses dont la dernière en relais par equipe de 3 !! je suis partant (j'ai besoin de 2 compères ==> suivez mon regard !!) rendeer jocolor queen geek king farao santa cat alien pig monkey Sleep
http://www.esprit-raid.org/CO1octobre.htm
Esprit Raid organise 3 courses d'orientation sur la même journée, le 1er octobre 2011.

Il y aura un sprint (manche du championnat régional et championnat régional du 77), une O'précision (critérium régional) et un sprint en relais, par équipe de trois, de nuit, pour terminer en apothéose cette journée.

Celles-ci se dérouleront à Nanteau-sur-Lunain (nouvelle carte) et à Larchant (extension des Pentes du Marchais) dans le sud 77.

Venez donc visiter notre site pour plus d'information.
N'hésitez pas à en parler autour de vous car ce sont des courses ouvertes aux licenciés ET non licenciés.
à bientôt,
L'équipe d'Esprit Raid

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 Journée: 3 courses d'orientation samedi 1er octobre 2011   

1 Journée: 3 courses d'orientation samedi 1er octobre 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1