FUN EVENTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FUN EVENTS

Ce Forum est un lien essentiel pour la Comunauté du FUN EVENTS TEAM
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Toute l'année avec FUN EVENTS : Vivez, Eprouvez, Partagez des sensations PURES et DURES, de l'amitié, et du FUUUUNNNNN !!!
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Raid de la baie de Somme

Aller en bas 
+3
Lolo
Dadou
yanou
7 participants
AuteurMessage
Jeny




Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2012

Raid de la baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Raid de la baie de Somme   Raid de la baie de Somme EmptyMer 26 Sep - 20:22

Whaouuuuuuu!!! Shocked ...vous m'impressionnez! Very Happy
Un grand BRAVO à vous 4 pour avoir remporté cette 1ère place et du coup votre 1er raid! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Nombre de messages : 1948
Localisation : cergy
Date d'inscription : 30/08/2005

Raid de la baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Raid de la baie de Somme   Raid de la baie de Somme EmptyMer 26 Sep - 16:25

un super dimanche avec une superbe équipe , une organisation un peu floue mais un parcours très sympa et atypique dans cette baie , puis au bord de mer , dans les dunes pour terminer avec un zef de côté puis de face.
bon , je me suis fait encore remarquer mais sans gravité hormis de faire peur à mes coéquipiers.
Même ninou n'est pas tombée dans la baie , ou je n'ai pas vu study

faudrait essayer avec 3 elastiques mis bout à boout de chaque equipier et yanou devant dans les parties roulantes , on pourait même prendre des écouteurs avec de la musique et casser la croute scratch

en tout cas , j'ai souffert également en VTT contre le vent ! c'etait un trsè bon entrainement.
la saison démarre bien.
Revenir en haut Aller en bas
nico




Nombre de messages : 1885
Date d'inscription : 15/10/2006

Raid de la baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Raid de la baie de Somme   Raid de la baie de Somme EmptyMar 25 Sep - 20:52

Ah, ah, joli ce petit CR et tout d'accord avec toi ! ! Et hum, que l'élastique fait du bien quand t'as plu rien dans les cannes ; à la fin, on faisait 100 m et je prenais 50 dans la vue..

Comme l'a dit Yanou, une super journée, un raid bien physique et une place qui fait plaisir cheers cheers

PS : je me dis aussi que les belges ont du rouler fort car ils ont pas mal jardiné et on ne leur met pas tant de temps que ça ! ! Heureusement que le chirurgien a encore fait des malheurs et là je me dis qu'on a un problème : le Yanou, il oriente, il tracte, il fait tout ! ! Faudrait pas qu'il ait un coup de mou affraid affraid affraid

En tous cas merci à mon équipe car pour le Pierrot je connaissais mais je crois bien que c'était ma première avec le couple de tueurs sunny sunny sunny A refaire ! !
Revenir en haut Aller en bas
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

Raid de la baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Raid de la baie de Somme   Raid de la baie de Somme EmptyMar 25 Sep - 19:55

Une équipe FUN s'est constituée pour ce raid qui n'avait pas été organisé depuis les 40 ans de notre Ricou. Nous étions alors parti directement après la fête pour le faire !!! oui la journée avait été dure enfin surtout le retour car au final on avait fait 6ème avec Yoyo.

Cette fois le format à changé car c'est en équipe de 4 qu'il se court. Ninou, Pierrot, Nico et Yanou composent l'équipe.

Départ à 6h, tout rentre dans la voiture du Pierrot, 4 vtt plus toutes les affaires et les bonhommes (+ Ninou) heureusement on est pas gros car ça fait un peu juste surtout derrière car le VTT de Ninou est dans la voiture. Route tranquille, arrivée à 8h, ça change de la semaine d'avant ou nous avions raté le départ !

Préparation tranquille surtout que l'organisateur nous annonce que les canoës n'arrivent pas.... pas de nouvelles !! Bon perso ça ne nous dérange pas trop, il n' avait de toute façon que 4 km en 2X. On nous emmène donc en VTT non chrono au départ de la CO. Pour cela on traverse le marché et les gens nous regardent bizarrement ! on imagine alors le retour qui passera également par là mais vers 11h en pleine affluence. Il ne pleut pas malgré le ciel menaçant.

Raid de la baie de Somme Rb2s_110

Etude de la carte avec 11 balises à aller chercher dans la baie, la carte n'est pas d'excellente qualité et la pluie commence à tomber. Nous partons au plus loin pour revenir ensuite vers le départ. Pierrot prend les commandes et pas mal de gadins hi hi !! nous nous amusons à les compter et déjà 3 chutes en 10 minutes. Nous sommes au coude à coude avec les baba raid. Les balises sont délicates surtout une qui nous pose problème vu la faible résolution de la carte. Le terrain est dur à courir car la vase, les fossés, l'eau à traverser sont de la partie. heureusement les lacets sont bien serrés.
La CO se termine etmalgré des diff"rences d'orientation nous sommes toujours avec les belges.
La traversée du marché tient toutes ses promesses car malgré la pluie il y a du monde et certains commerçants s’énervent !
Nous partons les premiers en VTT avec le vent dans le dos, heureusement car nous naviguons a vu en bord de baie pour aller chercher la plage ou une partie des balises se trouve. Pas de soucis mis à part une chute du pierrot sur la route pour éviter un groupe de marcheurs. Un peu de peau en moins sur le genou mais il en faut plus pour mettre à mal un Pierrot, les belges en profitent pour nous rejoindre.
C'est dans les galets que nous roulons maintenant, dur dur de progresser sur ce terrain qui parfois se transforme en sable voir en galets algueux !! chaussée très glissantes.

La carte est également délicate à lire car pas très claire. Nous ratons une balise en sortant du GR ! pas vu la bifurc, les belges continuent leur route, nous décidons de temporiser et de faire demi tour pour rechercher la balise manquante : c'est une course au score donc toutes les balises sont importantes.
A 4 nous finissons par là trouver dans les dunes comme les suivantes d'ailleurs. A partir de ce moment nous ne reverrons plus nos amis les babas.
Nous sommes au bout de la carte et le vent qui nous avait si bien aidé va être notre pire ennemi. Ça souffle vraiment fort, la tache va être corsée. Les balises ne sont pas très compliquées, le terrain est roulant nous roulons assez fort. Ninou est elastiquée, ça l'aide à s'abriter, Nico et Pierrot s'occupent de pointer les balises et donc de faire un peu le yo-yo. A ce rythme, Nico en manque de Vtt aura un petit coup de pompe à 5 kms de l'arrivée et fera son baptême d'élastique. Cela nous permet de rallier la ligne d'arrivée pour découvrir que nous sommes les premiers arrivés. On a toutes les balises donc en toute logique on gagne notre premier raid hip hip hip houra, super content.

Raid de la baie de Somme Podium12

Un petit tour en pirogue pour conclure le raid, pas évident avec le courant et le vent.
Lavage au gant car pas de douche, gateau car pas de ravito !! enfin 3 bouts d'orange et du pain d'épice !!
Lavage rapide du VTT de Ninou pour le remettre dans la voiture, pas evident avec le sable et la vase.
Une coupe vite fait et 4 sacs à ? je ne sais même pas !
Retour sur Cergy où je prends le volant car le Pierrot a oublié ses chaussures de rechange, sacré Pierrot.

Un grand merci à mes trois équipiers, j'ai passé une super journée.

Retrouvez le CR complet sur
http://funevent1.wix.com/funorient#!raid-b2s/c1shr


Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 2674
Age : 57
Localisation : Mais où sont passés les haribos ???
Date d'inscription : 17/11/2005

Raid de la baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Raid de la baie de Somme   Raid de la baie de Somme EmptyMar 25 Sep - 15:16

Oh là !!! Il faut arrêter de faire des places partout, on va plus vouloir de nous après !
Bon, et ben bravo pour cette belle perf. De mon côté, c'était bricolage à Ecouen...
Revenir en haut Aller en bas
http://funevents.free.fr
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

Raid de la baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Raid de la baie de Somme   Raid de la baie de Somme EmptyLun 24 Sep - 19:33

Bon tout le monde a bien souffert sur ce raid éprouvant de part les conditions climatiques. Un gros vent d'est qui nous a poussé sur le départ vtt mais qui ensuite nous a pas facilité la tache. Heureusement j'avais de bonnes jambes Very Happy
Superbe équipe, c'est bien de se retrouver à 4 sur un raid Cool ça rappelle des souvenirs et des bons sunny

On a bien progressé tout au long de la course sans erreurs en se battant avec les Babas raid que l'on a eu plaisir à revoir après avoir fait leur raid au printemps.

Au final une belle victoire au scratch cheers avec mes Raid de la baie de Somme 811236 trop chouette de gagner après avoir fait des belles places avec mon Pierrot c'est la consécration et une nouvelle coupe pour notre président Laughing

Bravo à mon équipe qui a assurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
Ninou le Porcépic

Ninou le Porcépic


Nombre de messages : 828
Age : 56
Localisation : sous ses piques
Date d'inscription : 16/11/2006

Raid de la baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Raid de la baie de Somme   Raid de la baie de Somme EmptyLun 24 Sep - 16:01

Pour ma part je dirai juste que j'en ai bien bavé Embarassed

La boue, la vase, les glissades, les galets, le sable.... hou la la pas de dénivelé mais super physique malgré tout pale et effectivement un Yanou en pleine forme, mais pourtant je mange comme lui scratch j'comprends pas....

Un Pierrot avec un gros Rhub qui court comme un garenne et qui pédale comme un champion Shocked et qui tombe tout le temps cyclops
et le Nico qui court partout et qui puise qui puise on ne sait pas où Suspect

Bref une super journée et un super raid - A refaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rvsa.fr
nico




Nombre de messages : 1885
Date d'inscription : 15/10/2006

Raid de la baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Raid de la baie de Somme   Raid de la baie de Somme EmptyLun 24 Sep - 14:18

Juste pour dire que le Yanou, il a la patate Shocked Shocked Shocked

Il oriente, il court, il tracte.... A tel point, qu'il a fallu moi aussi me tracter car j'avais plus rien dans les guiboles (ni ailleurs non plus pale pale

J'ai interêt à m'entraîner car avec la Céline qui dit :"je vous ralentis mais qui est collée à nos basques" et le Pierrot qui avec sa grosse rhino était toujours collé aux roues....

Je sens que je vais souffrir cette année affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
nico




Nombre de messages : 1885
Date d'inscription : 15/10/2006

Raid de la baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Raid de la baie de Somme   Raid de la baie de Somme EmptyJeu 20 Sep - 16:12

Et merde, je pourrai sûrement pas venir samedi.. Mais dimanche, toujours présent (c'est déjà ça bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Nombre de messages : 1948
Localisation : cergy
Date d'inscription : 30/08/2005

Raid de la baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Raid de la baie de Somme   Raid de la baie de Somme EmptyMer 19 Sep - 20:29

samedi entrainement CO sur la base et dimanche phoque orientation l
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 2674
Age : 57
Localisation : Mais où sont passés les haribos ???
Date d'inscription : 17/11/2005

Raid de la baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Raid de la baie de Somme   Raid de la baie de Somme EmptyMar 18 Sep - 22:03

Eh, c'était pas sur le dos, c''était à bout de bras, sinon, ils auraient pris l'eau les pauvres VTT.

Par contre, il faut qu'on m'explique comment Yanou il fait la baie des phoques et l'entraînement CO à la base le même jour !?!?.
Revenir en haut Aller en bas
http://funevents.free.fr
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

Raid de la baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Raid de la baie de Somme   Raid de la baie de Somme EmptyMar 18 Sep - 21:15

oui on ne fera pas comme certain qui avaient porté leurs vélos sur le dos pour traverser Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
Dadou

Dadou


Nombre de messages : 871
Age : 46
Date d'inscription : 31/08/2005

Raid de la baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Raid de la baie de Somme   Raid de la baie de Somme EmptyMar 18 Sep - 17:28


... bises aux phoques !
attention a la carte donnée en basse ou haute mémere !

scratch
Revenir en haut Aller en bas
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

Raid de la baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Raid de la baie de Somme   Raid de la baie de Somme EmptyLun 17 Sep - 21:27

Et voila une équipe FUN sur le raid
A nous les phoques et la vase Shocked

Ninou
Pierrot
Nico
Yanou Embarassed ça va chauffer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

Raid de la baie de Somme Empty
MessageSujet: Raid de la baie de Somme   Raid de la baie de Somme EmptyMar 11 Sep - 8:55

Le raid revient après quelques années d'absences.

Nouveau format à 4

Départ DIMANCHE 22 sept 2012 à 9H30

Arrivée DIMANCHE 22 sept 2012 à 15H

Le départ et l'arrivée aura lieu à Saint Valéry sur Somme (80), sur la plage devant la base nautique du club de kayak de la baie des phoques
locationVTT adressez vous directement à velo en baie de somme
Une 2ème édition sur les traces de la 1ère, tracée par les COLSVERTS RAID AVENTURE dont la réputation n'est plus à faire en matière d'organisation de raids , vous y retrouverez leur rigueur des tracés et leur convivialité associées à l'exploration d'un nouvel espace : La Baie de Somme , jamais foulée par un Raid ...
Pour ceux qui connaissent la Baie de Somme et la course de la "TRANSBAIE" (le TEAM VAA NUI participe d'ailleurs au balisage au plus profond de la baie) : Imaginez vous la faire en CO : traversées de sable, vases, rieux, petits "canyons", et tout ça avant que la marée ne remonte ...

pour ceux qui ne connaissent pas : vous ne l'oublierez jamais !

Au programme des dunes , du VTT dans les galets et du canoë et kayak dans la baie en orientation dans les rieux, vous pourrez y apprécier les courants et peut-être les phoques qui viendront vous saluer et vous narguer...

Les étapes sont courtes (enfin presque...) et il sera possible pour les raideurs en difficulté de shunter une étape

un Raid raide... mais à la carte !!

Pas de temps limite pour arriver mais du bon sens ! pour raison de sécurité évidente, il faudra sortir de la baie 3H avant la remontée de la marée aussi rapide que celle du "cheval au galop" du Mont Saint Michel
Sans Assistance, en autonomie sur une journée par équipe de 2 du départ à l'arrivée
VTT , Trail Orientation , Canoë (parcours maritime), à l'aide de Road book et de cartes

Une équipe FUN déja sur les rangs

Ninou, Nico, Pierrot et Yanou

Une autre équipe pour faire un tir groupé Mini 35 kms donc faisable pour toutes et tous.


PROLOGUE : PIED = 2KM
CANOE KAYAK =2KM
COURSE ORIENTATION EN BAIE DE SOMME à marée basse dans les molieres, du sable, de la vase...= 11KM
CANOE KAYAK =2KM
VTT SUIVI ITINERAIRE SUR CARTE 13KM
VTT ORIENTATION 12KM
VTT SUIVI ITINERAIRE SUR CARTE 7Km
Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
Contenu sponsorisé





Raid de la baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Raid de la baie de Somme   Raid de la baie de Somme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid de la baie de Somme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid
» raid baie de somme - 22/23 septembre 2012 - le retour
» Raid MVE
» "Raid O'Tour" - La DynaMeaux, raid d’orientation, 4 juillet
» Raid briard 15/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUN EVENTS :: LES COURSES OU LE TEAM SE FERA SUREMEMENT REMARQUER :: COURSES - CAP-CO-RAID-VTT TRIATHLON....-
Sauter vers: