FUN EVENTS

Ce Forum est un lien essentiel pour la Comunauté du FUN EVENTS TEAM
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Toute l'année avec FUN EVENTS : Vivez, Eprouvez, Partagez des sensations PURES et DURES, de l'amitié, et du FUUUUNNNNN !!!

Partagez | 
 

 RAID BOMBIS 27-28 Aout 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico



Nombre de messages : 1881
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: RAID BOMBIS 27-28 Aout 2016   Lun 5 Sep - 18:31

Ah yeeesssss, génial , c'est vrai que ça fait du bien cheers cheers cheers

Bravo à tout les deux et merci pour ce beau CR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pierre

avatar

Nombre de messages : 1948
Localisation : cergy
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: RAID BOMBIS 27-28 Aout 2016   Lun 5 Sep - 15:02

j'ai vu yoyo et il nous a montré cette fameuse carte à la journée des asso (cro bien)
cool c'est vrai que c'est bien les CR. faudrait que j'en fasse un de mon trail en corse du 14/08 dernier ...

Ce raid, j'en entends parlé depuis longtemps sans penser pourtant à y participer (faut dire que fin Aout, je suis souvent encore en congés ou bien occupé par les orga raid fun depuis qq temps)
je le note car je pense que j'y serais l'an prochain suivants mes congés et j'espère pleins d'autres funs...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yanou

avatar

Nombre de messages : 2970
Age : 49
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: RAID BOMBIS 27-28 Aout 2016   Ven 2 Sep - 20:59

Un peu de news sur le forum ça fait du bien Very Happy
Beau CR tu m'as fait vivre un bout du raid auquel nous aurions du participer Crying or Very sad

Une prochaine fois bounce
Bravo à vous, je t'expliquerais comment faire un podium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rvsa.fr
yoyo

avatar

Nombre de messages : 1337
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: RAID BOMBIS 27-28 Aout 2016   Ven 2 Sep - 11:26

Raid Bombis - 27-28 aout 2016 dans l'Yonne

Nous avions opté pour le parcours D de ce raid orientation, soit 27 Km ( a vol d'oiseau pour 50 poste le tout réparti sur 2 jours de course, avec un lieu de bivouac en pleine nature.

Qui dit Bivouac, dit matériel, et comme lors du bon vieux temps des raid edhec, il va falloir porter tente, duvet, matelas popote réchaud, vêtement de rechange et vivre... ca va être sympa...

Nous arrivons au village de voisine où sera donner le départ à 13H.

Je reconnais quelques têtes de « taquineur » de balises, mais il semble aussi y avoir de tous profils, les différents parcours proposés par l'organisation permettent à chacun de trouver un circuit qui lui convient, il y a des familles qui vont tenter l'aventure.

Passage au inscription, vite fait, nous percevons notre puce et une magnifique carte de format A2 a l'échelle 1 /15000, soit un centimètre sur la carte, 150 mètres sur le terrain , mais est-il bien utile de le rappeler ;-)
Nous profitons d'avoir du temps devant nous pour tester le carre de report... à expliquer cela semble compliquer, mais finalement c'est relativement logique.

La carte est quadrillée comme à la bataille navale, la lettre donne l'abscisse, le nombre les ordonnées et les chiffre a côté la graduation à mesurer.

Exemple : I-4,2 32-9,6 il faut se positionner dans le carré I-32 mesurer 4,2 depuis le haut du carré et 9,6 depuis de la bord droit, et vérifier si le point trouver correspond au descriptif de poste comme mare bord sud


Bref, ca devrait aller....
on casse une graine assis dans l’heure, pour bien charger les batteries a l'ombre, pour se préserver du soleil.

Le contrôle des sacs, nous vaudra quelques hésitations, et un petit coup de chaud pour moi.. pour réussir a ranger de la façon la plus efficace, sans oublier du matériel, et sans en prendre trop...
aller c'est bon on y touche plus...

l'heure approche, tout le monde converge vers l'arche de départ sur le hauteurs de la ville, c'est un départ en masse tous parcours confondus, il y aura environ 500 mètres avant de récupérer le descriptif du circuit.
Résultat lorsque l'on se pose sur le bas coté pour tracer, la sueur coule déja sur la carte... l'étape fait 11 kilomètres pour 23 balises. Steph me donne les coordonnées et je trace. Nous décidons de ne faire que les 7 premières...
allez c'est parti les premières balises ne pose pas de problèmes, je suis bien rentrer dans la carte. Il y a donc pas grand choses a relater, la 4ème se cache dans une zone dense, « ça pique » les ronces essaient de nous dissuader de passer, mais parvenons a nous frayer un passage.
Plus loin alors que je demande a steph, « Comment on va y aller a celle-là, un gars, me répond « A pied !!! » éclat de rire collectif...
finalement, ça s'enchaine bien, notre allure est correct vue la chaleur accablante, nous prenons soin de bien nous hydrater régulièrement pour éviter le coup de chaleur.
Certaines balises ont plus difficiles a trouver que d'autres, nous perdrons du temps sur la 7, qui se cachait au fond d'un rentrant.
En traçant la suite, lorsque que j'attaque la 18, je sens que quelques chose ne va pas !! la définition dit dépression, et il n y a pas de dépression sur le carte... et ça nous fait reculer, je m'y reprend a 2 fois, 3 fois, re demande a steph les coordonnés... Il Y a une Erreur !! je regarde la case d'a coté a l'horizontal, il y a une dépression.. ils ont du se tromper... je trace selon mon instinct.

Effectivement, a l'approche de la zone qui me semble fausse, il y a de nombreuses équipes qui tournent en rond, nous filons suivant notre idée...bingo !! cool avec ce coup là, on va en reprendre pas mal.. ( malheureusement, l'arbitre de la course a annuler les temps entre les balises. 18 et 19 se qui nous fera reculer de place)
encore quelques efforts, et nous toucherons au but, un passage le long d'un champ, nous met a rude épreuve , il fait vraiment très très chaud,.. encore quelques poste de plus dans notre escarcelle...
la fin d'étape nous semble long, lorsque l'on longe un champs de tournesol grillé par le soleil.

Ca y est nous y sommes, l'air de bivouac est sympa, il y a de l'ombre, les organisateurs ont fait venir une citerne de 5000 litres d'eau pour boire et même pouvoir de doucher, et cerise sur le gâteau il ont mis en place une tireuse a bière.

A la faveur de la soirée, nous faisons connaissance de nos voisins de tente, des gars sympa. Ils viennent de Normandie. Ils ont le même sac bleu collector de décathlon que celui que j'ai passé a steph. Sauf que le mien a vraiment l'air d'avoir barouder à côté du leur.

Ils nous offrent une bière en en échange de nos cacahuètes et de saucisson, on discute des raid orientation comme Obiwak, je leur compte et vend l'aventure des raid multisport avant qu'ils n'ouvrent un comté de 18 mois d'age !!! la soirée se passe comme ça a la cool allongé dans l'herbe.
Une bonne ambiance de sportif règne sur tout le bivouac.

Nous retrouvons nos pénates pour manger respectivement nos nouilles maggi goût bœuf ou curry.
Et un petit riz au lait.
La nuit tombe sur le bivouac, il fait toujours très chaud nous nous couchons presque nue...

la nuit est calme, la fraicheur tombe un peu sur le petit matin, mais comme souvent en bivouac , ont a du mal a trouver la bonne position pour se sentir a l'aise. Il faut généralement 2-3 nuit pour s'habituer a dormir a la dure, mais là il n’y en a qu'une

c'est donc a 6h00 qu'un gars planté au milieu des tentes nous réveille au son de l'accordéon.
C'est cool , mais au bout de 3 titres ça commence à taper sur le citron.

Notre départ est prévue, en masse, à 7h30. Sans stress particulier nous rangeons nos packages, après avoir déjeuner, un café et quelques brownies en guise de gâteau sport.

C’est parti… nous chopons le descriptif de notre circuit, et reportons vite fait les 5 premiers postes et nous nous élançons à leur recherche. ( un peu plus de 16km pour 26 postes )
Cette stratégie et quelques bonnes options de début de course, nous fonds gagner du temps.
Nous nous payons même le luxe de tracé en course.
Puis arrive la première erreur de la matinée, en voulant rester sur notre dynamique, j opte pour passage plus court mais plus technique pour atteindre la 5, qui de dissimule au pied d’un rocher.

Si le début du poste a poste est nickel, on se laisse distraire par un autre binôme qui nous fait dévié de notre axe… tant est si bien que nous nous heurtons a un zone trop dense pour passer.. il nous faut la contourner, mais nous sommes une peu égarer dans la carte.
Ce qui nous vaudra une bonne séance de jardinage… quand enfin je trouve le moyen de me recaler sur la carte, le temps a filer et notre moral en a pris un coup.. il nous aura fallu 42 minutes pour scorer cette balise foutue balise…

Nous retrouvons nos voisins de la veille, et faisons un bout de chemin avec eux. Et récoltons quelques balises supplémentaires en leur compagnie.
Puis nous les perdrons de vue a lorsqu’ils s’arrêtent pour tracer leur carte.

Nous poursuivons notre progression, A l’approche de la balise 20, après avoir suivi un fossé je croix tomber sur le bon chemin qui doit nous conduire a elle. Mais je me suis planter et nous suivons un chemin qui nous rallonge, bientôt ma pluie commence a tomber.
Et il faut bien s’y résoudre, nous ne savons plus où nous sommes, le terrains en correspond pas la carte… nous errons quelques minutes sous la pluie battante a hésiter… ( ambiance raid assurée..)
Nous finissons par trouver la chef pour se remettre sur le droit chemin grasse a une parking que nous parvenons a matérialiser sur la carte et reprenons notre route vers l’arrivée, il reste encore quelques balises a choper, mais elles vont être proche, nous approchons de Voisine..

La pluie a cesser de tomber, enfin juste où steff me le fait remarquer, que de nouveau un grain vient nous rafraichir les idées… mais il ne durera pas longtemps.
Dernier virage a droite, dernier poste près d’une petite chapelle… et c’est l’arrivée… vidage du doigt. 5H04 de déplacement.

on se change rapidement, et l’on se dirige vers le buffet pour reprendre quelques forces. Le soleil a refait son apparition.. nous allons jeter un œil au résultats nous ne sommes plus sur le podium,
la décision de l’arbitre sur la manche d’hier nous a fait reculer de la deuxième place a moins de 10 minutes des premiers a 4 éme place.
Au finale nous faisons 4ème de la catégorie avec un peu plus de 9H00 sur le terrain ( 11 ème au scratch) à 1H20 des premiers et moins de 30 minutes des seconds ( il y avait moyen de faire mieux… nous repartons avec la médaille en chocolat mais que le chocolat fut agréable)

A refaire ces RAID ORIENTATION…

A bientôt pur d’autres Z’aventures


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RAID BOMBIS 27-28 Aout 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
RAID BOMBIS 27-28 Aout 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [02] HIRSON 28 AOUT 2016 : RAID des TROIS RIVIERES
» [CO] Raid Bombis 2012 - lac des settons(58) - 25-26/08/12
» [Raid/CO] Raid Bombis - La Bresse (88) - 31/08-01/09/13
» Balade du rassemblement Moto a Matigny le 7 Aout 2016
» Week-end Koulnoué village 13-14-15 aout 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUN EVENTS :: LES COURSES OU LE TEAM SE FERA SUREMEMENT REMARQUER :: COURSES - CAP-CO-RAID-VTT TRIATHLON....-
Sauter vers: