FUN EVENTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FUN EVENTS

Ce Forum est un lien essentiel pour la Comunauté du FUN EVENTS TEAM
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Toute l'année avec FUN EVENTS : Vivez, Eprouvez, Partagez des sensations PURES et DURES, de l'amitié, et du FUUUUNNNNN !!!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 sortie VTT

Aller en bas 
+9
Ninou le Porcépic
manue
Wonder Cat
Lolo
Cat
Dadou
yanou
nico
cracou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 2674
Age : 57
Localisation : Mais où sont passés les haribos ???
Date d'inscription : 17/11/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 22:17

Sortie VTT
Saint-Germain en Laye (78)
Dimanche 21 Août 2011

Vers 10h, je quitte la maison pour l’accueil nautique de la base. Quand j’arrive sur le parking, personne !!! Il est pourtant 10h05, et le rendez-vous est à 10h. D’après Nath, il devait y avoir WCath, Ninou, et Manue avait confirmé aussi. Le Vioc m’a appelé avant pour m’annoncer que Nath est malade et que donc, elle ne viendra pas. J’avance un peu sur le parking, et du portillon de la sécurité, je vois Manue à l’autre bout de la plage, qui d’ailleurs m’appelle. Je la rejoins, et on appelle Cat. Répondeur ! Vu qu’elle bossait cette nuit, elle est sûrement encore en train de dormir. Appel sur le portable de Ninou, et quand elle décroche, on apprend qu’elle est déjà dans l’Hautil. Elle était à 10h tapante sur le parking, et comme il n’y avait personne, elle est partie. Vrai qu’on n’avait pas mis de mot sur le forum ! Pas bien. Il fait bien lourd, et on décide de faire une sortie sur Saint-Germain, puisque ça fait longtemps qu’on n’a pas traînées nos roues par là bas. On prend donc comme d’hab’ le long de l’Oise, la passerelle et on arrive aux étangs du Corra. On fait pas mal de single, et quelques gros chemin, et bientôt, on se retrouve dans un coin de la forêt qu’on ne connait pas. Plus loin, pas mal plus loin, on se retrouve dans les bosses. En repartant, on tente de nouveau un sentier inconnu, qui nous amène à l’entrée de Maisons-Laffitte. Ici, il y a un plan. On repère les carrefours pour aller de l’autre côté de la forêt. Etoile de Vaudoire, de Lude, du Dauphin, route du Grand Cormier. Hop, on traverse le pont sur les voies de train et déjà, on se perd un peu pour trouver l’Etoile de Vaudoire ! Bon, on va au jugé pour la direction, et on roule. On arrive à la N184 tout près de la gare d’Achères Grand-Cormier ! Un peu plus haut que prévu, mais pas trop mal quand même. On traverse la N184, avec beaucoup plus d’assurance que la première fois, et le long de la route en face, quelques dames attendent on ne sait pas trop quoi ! Enfin, si, on se doute, mais on ne le dira pas ici ! Après un petit demi-tour et un passage à niveau qui mène à un cul de sac, on trouve la route qui coupe les voies. En fait, il ne s’agit pas d’un pont comme on pensait, mais d’un tunnel. On doit faire un petit détour, car la route est en contrebas. De l’autre côté, c’est Achères. On prend dans la forêt à droite, et bientôt, on se retrouve sur une route qui coupe elle aussi des voies de chemin de fer à l’aide d’un tunnel. On est un peu, euh, désorientés, et on consulte les GPS. On prend donc le tunnel, et on traverse une fois de plus la 184, trop facile ! On retrouve ensuite des chemins qui nous ramènent aux étangs du Corra. Retour ensuite sur Cergy, et on coupe par l’est de Neuville. Pas de prune (ni de prunier !?!) au bout du cul de sac où il y avait tant de prunes lors d’une CO de Yanou (même que Yoyo, il avait pas voulu qu’on s’arrête pour en manger !!!). On passe les champs, puis on coupe la bretelle de la route de Conflans pour aller au lavage. Ils sont tout propre les VTT. Il est content Gromli2. Retour ensuite chez Manue, et il y a dégraissage des VTT avec du pétrole désaromatisé. Yanou il a dit que c’est bien. Regraissage des chaînes et dérailleurs, et je rentre à la maison, après 48,5km.
Revenir en haut Aller en bas
http://funevents.free.fr
Ricou

Ricou


Nombre de messages : 1155
Age : 56
Localisation : ENNERY
Date d'inscription : 21/11/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 7:48

c'est imparfait...effectivement mon Pierrot,...l'imparfait du subjonctif...il eut fallu que tu le susses aussi petit chenapan, point ta souvenance eut été pertinente...pour peu qu'un Lolo passerait par la, nous aurions su qui fut été !!!

bon...allé, bon we à tous
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Nombre de messages : 1948
Localisation : cergy
Date d'inscription : 30/08/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 7:08

il avait raison note président , on aurait du tous te pisser dessus affraid pour éviter que tu ne ressemble à éléphant man pig , on a vu le début de la transformation, j'espère que tu n'as pas fait peur à cathy en rentrant !! ,

ton verbe en fin de post, tu le conjugue au présent ou à l'imparfait !! si c''est au présent , il n'est jamais trop tard pour apprendre lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ricou

Ricou


Nombre de messages : 1155
Age : 56
Localisation : ENNERY
Date d'inscription : 21/11/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 17:23

non non, ca tire pas trop,....mais ca gratte beaucoup et ca n'arrête pas de gratter depuis ce matin 3h30 !!! scratch
j'aime pas les orties et en plus, je ne suis pas tombé dedans quand j'étais petit....il a fallut que je le susse bien trop tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 13:39

Allez on va dire 10 kms de route maxi mais parfois ça roulait fort Laughing alors c'est pas vraiment de la récup !!!
Les jambes vont bien ce matin mais on va quand même les laisser au repos avant ce WE Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 2674
Age : 57
Localisation : Mais où sont passés les haribos ???
Date d'inscription : 17/11/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 11:40

Rassurez-moi, il y avait un peu de route quand même ? Parce que si c'est 75km de pur VTT, ouille, ouille, ouille ! Ça doit tirer un peu les jambes...
Revenir en haut Aller en bas
http://funevents.free.fr
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 7:20

Super sortie VTT, 75 Kms au compteur pour moi avec 15 kms de repérage seul tranquillou puis 30 kms bien speed avec Ninou et Ricou et pour terminer 30 kms avec Ninou, Ricou, Yoyo et Pierrot pour s'achever les gambettes. Cergy, Boisemont, Hautil, Cergy, Sagy, Menucourt, Hautil et Cergy sont les grandes lignes de notre sortie.
Un bien bel entrainement dans la joie et la bonne humeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
pierre

pierre


Nombre de messages : 1948
Localisation : cergy
Date d'inscription : 30/08/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 15:02

j'arrive ou je vous rejoins suivant l'horaire

soit 18h15 au local du bas, soit 18h30 à la cime des 12 colonnes , soit j'appelle et vous rejoins en chemin
Revenir en haut Aller en bas
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 6:56

Hello à tous
Sortie VTT ce soir pour ceux qui ne veulent pas nager
RDV 18h30 aux 12C ben oui ça change d'endroit

A ce soir sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 2674
Age : 57
Localisation : Mais où sont passés les haribos ???
Date d'inscription : 17/11/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 23:05

Sortie VTT
Cergy (95)
Samedi 13 Août 2011

Je n’ai rien fait cette semaine, alors quand Ricou propose une sortie VTT, je saute sur l’occase. Je me pointe chez lui à 10h, et on se dirige vers l’Hautil. On prend par la passerelle, et au bout, on voit un vététiste qui visiblement attend quelqu’un. Pour rire, Ricou lui dit que celui qu’il attend ne viendra pas. Le gars nous annonce alors que ceux qu’il attend sont sur le plateau au dessus du ski nautique, et il nous demande de leur dire de l’appeler, alors qu’il sait qu’ils n’ont pas de portable !!!
On passe donc près du ski nautique, et là, on voit bien un gars avec un casque mais sans VTT ! Ah si, il est un peu plus bas. Le premier qu’on a vu lui a réparé sa chaîne, mais il l’a remontée n’importe comment, et donc, ça ne roule pas. Avec Ricou, on sort les outils, et impossible de décrocher l’attache rapide ! On démonte alors le support des galets du dérailleur arrière, et on arrive à remettre la chaîne en place. Mais non, elle est complètement tournée !! Y a pas, il faut démonter cette satanée attache rapide. Un autre gars arrive, puis enfin, celui vu à la passerelle. Heureusement, ce dernier a une pince. On a un peu de mal, et il est prêt à remettre une attache rapide ! On arrive enfin à ouvrir le maillon récalcitrant, et on remet la chaîne bien. C’est là qu’on voit qu’il y avait déjà une deuxième attache rapide sur la chaîne !
On cause un peu, et comme Ricou a le maillot Fun sur lui, le premier gars lui demande s’il a participé à une épreuve Fun ! «En fait, on fait partie de Fun Events ! ». Là, les gars commencent à nous vénérer et à nous lancer des « Vous êtes drôlement affutés » …
Bon, on reprend notre chemin, et on passe le pont de Neuville pour monter dans les champs, près de la ferme de Bellefontaine, puis Ecancourt et Boisemont. De là, on rentre par Courdimanche, puis les 12 colonnes et enfin, retour à la maison. On évite le pire, avec une petite bruine de temps en temps, et quand même une pluie un peu plus dense en rentrant, mais on ne fini pas trempé ! 21,8km au compteur pour cette ballade avec Ricou.
Revenir en haut Aller en bas
http://funevents.free.fr
Dadou

Dadou


Nombre de messages : 871
Age : 46
Date d'inscription : 31/08/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 10:36


hello ! ca me botte bien !! a toute !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 8:48

Bon si le temps le permet, sortie VTT sur St Germain cet aprem à 14h30
RDV à la base
Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
Ricou

Ricou


Nombre de messages : 1155
Age : 56
Localisation : ENNERY
Date d'inscription : 21/11/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 20:14

ok Lolo, on voit demain matin suivant le temps....
le SMS, pas avant 9h00...ca te va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 2674
Age : 57
Localisation : Mais où sont passés les haribos ???
Date d'inscription : 17/11/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 20:07

Un petit SMS pour me dire. Mais pas trop tôt le Ricou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://funevents.free.fr
Ricou

Ricou


Nombre de messages : 1155
Age : 56
Localisation : ENNERY
Date d'inscription : 21/11/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 10:47

de la flotte tout samedi (sauf le soir ...)....du coup, je ne sais pas trop si j'roule....bon, ca dépend comment ca flotte...à voir
Revenir en haut Aller en bas
Ninou le Porcépic

Ninou le Porcépic


Nombre de messages : 828
Age : 56
Localisation : sous ses piques
Date d'inscription : 16/11/2006

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 10:22

Pour nous la sortie aura lieu samedi après-midi Laughing
Roulez bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rvsa.fr
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 2674
Age : 57
Localisation : Mais où sont passés les haribos ???
Date d'inscription : 17/11/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 20:16

J'dis pas non ! J'ai rien fait de la semaine, à part un pique-nique ... Et du bricolage, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://funevents.free.fr
Ricou

Ricou


Nombre de messages : 1155
Age : 56
Localisation : ENNERY
Date d'inscription : 21/11/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 21:10

petite envie de tourner les gambettes samedi matin....qui qui vpeut ?
ou repérage si besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 2674
Age : 57
Localisation : Mais où sont passés les haribos ???
Date d'inscription : 17/11/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 21:41

Sortie VTT
Forêt de l’Hautil (78)
Dimanche 31 Juillet 2011

Sortie VTT ce matin, à 9h30. Nath appelle pour dire que finalement, elle va courir. On sera donc trois pour cette sortie : Méchant Lolo, Franky et Barbara ! Bon, Franky ayant été prévenue au dernier moment, je passe d’abord aux 12 colonnes, et après avoir regonflé le VTT de Méchant Lolo, on file chez Franky, ce qui lui laisse un bon quart d’heure de plus pour se préparer. D’autant que finalement, il faut changer la chambre à air de Méchant Lolo. C’est Barbara qui s’en charge ! Franky trouve l’épine, et Méchant Lolo mange le pneu !
On décide de partir sur l’Hautil. On passe donc par la base, puis le long de l’Oise jusqu’au pont de Neuville … Arrivés en haut, on passe la ligne d’arrivée : Barbara en tête ! En forêt, on croise d’autres Vététistes, mais attention, c’est chasse gardée ici ! Des grands trous, même pas peur ! Gros lolo Barbara !
Paraît que j’ai été méchant ! Pas bien ça… Grande montée, et retour chez Méchant Lolo pour un petit verre de Pulco en terrasse, les pieds dans l’herbe. Env. 37km pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://funevents.free.fr
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptySam 9 Juil - 18:53

Oh c'était une sortie très très cool, néanmoins nous avons quand même tracé le road book VTT Base/Maurecourt et les 5 premières balises du VTT'O
Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
nico




Nombre de messages : 1885
Date d'inscription : 15/10/2006

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptySam 9 Juil - 10:04

dommage; pas possible pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptySam 9 Juil - 8:42

Sortie VTT cet après midi à 15h
Rendez vous à la maison

Le but de la sortie est de faire du repérage pour le raid 2011 donc ça sera assez tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 2674
Age : 57
Localisation : Mais où sont passés les haribos ???
Date d'inscription : 17/11/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 22:55

A 10h07, on devait encore être dans le garage de Manue !!! Mais à pied, tu aurais eu du mal à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://funevents.free.fr
Ricou

Ricou


Nombre de messages : 1155
Age : 56
Localisation : ENNERY
Date d'inscription : 21/11/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 20:08

ben, je suis passé à 10h07 et plus personne dans les parages...bon de toute façon j'étais en CAP.

Sinon, la cueillette, elle comprends quoi la cueillette hein ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 2674
Age : 57
Localisation : Mais où sont passés les haribos ???
Date d'inscription : 17/11/2005

sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 16:50

Sortie VTT
Cergy/Osny/Auvers sur Oise (95)
Samedi 18 Juin 2011


10h02, j’arrive aux 12 colonnes. Et oui, on ne sera que deux pour cette sortie, Ricou nous ayant lâchement abandonné. Manue n’est pas tout à fait prête, et de mon côté, j’ai oublié de prendre un bidon d’eau ! 4 choix s’offrent à nous : St Germain, l’Hautil, Osny où les coteaux de Pontoise et d’Auvers. On opte pour Osny. Manue connaît un chemin pour arriver à Grouchy, cool. On prend … la route, jusqu’à Puiseux. On passe derrière Carrefour Market, et peu après, on tombe dans un chemin fermé par un chantier. Bon, ça ne doit pas être là ! On continue donc un peu, et on trouve un passage, qui fini, … dans un chantier ! Il y a un gros chemin de bull, et comme il a bien plut cette nuit, c’est très gras ! On le prend, il faut ensuite passer sur des buttes de terre, et de nouveau sur le chemin de bull. Mes roues ont doublées de volume ! Et finalement, on arrive … sur le côté du chantier de tout à l’heure ! On réussit à prendre derrière, en passant une barrière, et on fini sur un sentier dans une rangée d’arbustes pas très praticable en VTT. On redescend le long du grillage du stade. Des artificiers, qui préparent un feu (d’artifice bien sûr), nous regardent assez étonnés. On est entre le grillage et la rangée d’arbustes, derrière laquelle on entend très bien la N14. On longe un champ de blé, et on en traverse un autre, qui a été fauché. Celui là est très chaotique, car on ne le voit pas, mais il est très facile d’imaginer qu’on va perpendiculairement aux sillons ! Enfin, on retrouve la route, quasiment là où on l’a quittée !!! Au moins, ça fait un bon entraînement, et on se marre. Au rond-point, de l’autre côté de la N14, on trouve un chemin qui nous ramène vers un petite route, et on fini par arriver à Grouchy. Le vent souffle bien, et on entre dans le parc. Au château, un mariage se prépare. On prend ensuite la route pour se retrouver dans la zone commerciale de l’Oseraie. Derrière Leroy Merlin, on trouve un chemin et on le prend. On roule ensuite dans les champs, puis en lisière de forêt pour arriver à Ennery. Après une tentative du GR, qui donne dans une zone pavillonnaire, on continu pour passer dans une zone d’activité. En chemin, on prend une bonne averse, mais heureusement de courte durée. On aura deux où trois fois de la pluie, mas rien de vraiment méchant. On se retrouve ensuite sur les coteaux de Pontoise, et le chemin qu’on a pris se perd. On est définitivement perdu !!! Ah non, mince, on revient en arrière, et on prend le chemin qui redescend vers une petite route. En la continuant, on arrive chez … Vaness !! J’ouvre le portail, mais il n’y a pas de voiture. Dommage, on aurait pu boire un coup ! On redescend ensuite le long de l’Oise et le sentier est sympa, mais après un moment, on fini dans le jardin de quelqu’un. Il faut reprendre la route un peu, et retour le long de l’Oise. Mais plus loin, on est de nouveau sur la route, pour finir à Pontoise. On traverse le pont, et on longe toujours l’Oise, mais sur l’autre rive. Après l’écluse, on trouve la mise à l’eau que Manue cherchait, et plus loin, elle me montre des voies d’escalade. Quelques belles œuvres d’art traînent dans le jardin à côté (la minute culturelle) ! Puis, en longeant toujours l’Oise, on rentre dans la base de loisirs. On prend la passerelle, et on commence la montée. On arrive enfin chez Manue. Euh, non, pas tout à fait. On ramasse d’abord une tripoté de prunes, et on arrive enfin chez Manue. Avec le retour à la maison, j’aurais 43km au compteur en 3h40, préparation et cueillette comprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://funevents.free.fr
Contenu sponsorisé





sortie VTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie VTT    sortie VTT  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie VTT
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» sotie vtt
» Sortie VTT
» Sortie CaP
» Sortie VTT le 28 ou le 29
» Tit' sortie VTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUN EVENTS :: ENTRAINEMENTS :: vtt-
Sauter vers: