FUN EVENTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FUN EVENTS

Ce Forum est un lien essentiel pour la Comunauté du FUN EVENTS TEAM
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Toute l'année avec FUN EVENTS : Vivez, Eprouvez, Partagez des sensations PURES et DURES, de l'amitié, et du FUUUUNNNNN !!!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RAID ESSEC cergy samedi 17 mars

Aller en bas 
+2
yoyo
yanou
6 participants
AuteurMessage
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 2674
Age : 57
Localisation : Mais où sont passés les haribos ???
Date d'inscription : 17/11/2005

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyVen 6 Avr - 18:33

RAID ESSEC
1ère édition
Cergy (95)
Dimanche 17 mars 2012


Nous voilà prêt pour cette première édition du Raid Essec. On se donne rendez-vous chez Yanou. Les équipes sont les suivantes : Ninou/Yanou, Yoyo/Pierrot/Nico et Sylvain (Adam Isle)/Lolo. On se dirige donc vers la base sur nos montures et on arrive aux tentes de l’orga, sur la plaine des Terres-Neuves. On est les seuls. Normal, puisque les VTT sont fournis par l’orga. On pose donc nos vélos et on se dirige en marchant vers l’Essec, lieu de départ du raid. On récupère nos dossards et tout le tintouin, et on est prêt pour le départ, même si j’avoue ne pas avoir trop suivi le briefing (comme d’habitude me direz-vous !).
Pan, c’est parti pour environs 4km de CàP balisés pour rejoindre la base de loisirs. On arrive devant le nouveau restaurant, ou on récupère une carte de CO. C’est en fait l’ancienne carte de CO de la base.
On se dirige donc vers la 16, qu’on trouve assez facilement. Pour la 15, on cherche sur une butte, alors qu’elle est dans une dépression ! Mon éternel problème de courbes de niveau !!! Du coup, on prend la 14 qu’on voit, mais qui est en fait la 15 ! La pénalité pour balise manquante étant de 5mn, on ne s’attarde pas et on file sur la 13, puis la 12, qui n’est pas vraiment bien placée. La 11, 10, 9, 8, 7 nous font faire le tour de la base. La 6 n’est plus là, où alors très mal cartée, la 5 et la 4 est elle en bas alors qu’elle est cartée en haut. Du coup, on ne la prend pas ! On file ensuite sur la 1 et la 2, qu’on aurait pu faire au début (c’est d’ailleurs ce qu’on fait les autres Funs), puis la 3 pour finir. 6,5km pour nous sur cette CO.
C’est là qu’on récupère nos VTT. On se dirige vers le P3, mais là, plus de balisage ! On revient donc au départ et on apprend qu’on sort par l’angle sud de la base. On file donc, en ayant perdu pas mal de temps (le chrono était arrêté pour le ravitaillement et reprenait au départ VTT !!!).
On va jusqu’au pont de Neuville en longeant l’Oise, puis on traverse pour prendre la petite route comme pour aller chez Kit. Tiens, d’ailleurs, on la croise qui fait son footing ! Oups, plusieurs équipes reviennent en arrière en nous disant qu’il n’y a plus de rubalise (de la simple rubalise rouge et blanche). Demi-tour, et effectivement, il fallait tourner un peu plus tôt ! Mais il fallait le voir, car la rubalise n’est pas au niveau de l’intersection, mais loin dans le chemin à prendre ! Grosse côte bien raide, et on prend un petit single bien sympa. On se retrouve à Jouy, vers les Temblays, et on cherche pas mal notre chemin, car les rubalises sont disposées avec parcimonie ! On trouve enfin quelques signaleurs et on rate la traversée ! Retour et on est bientôt dans les champs, avec un bon vent de face, pour se diriger vers la ferme d’Écancourt. C’est là qu’on pose les VTT, après un peu moins de 9km, pour un petit trail en forêt de l’Hautil et surtout, en road book !
Le trail est sympa, avec un « sentier », plutôt abandonné à un moment, mais c’est ce qu’on aime, même si ce n’est pas forcément évident en road-book ! Une case est rajoutée sur le RB, car elle avait été oubliée ! On est donc de retour à la ferme, sans trop d’encombre à la fin du trail (7km). Là, il y a un repas, avec arrêt imposé. Il ne fait pas bien chaud, et cette pause nous rafraîchie bien, mais il y a à manger.
Enfin, on peut repartir, le chrono redémarrant quand on quitte les lieus. On repart donc avec Sylvain, vers Boisemont comme indiqué par un organisateur. A peine pris le virage de la ferme, on voit tout le monde revenir. On ne se démonte pas et on continue, pour enfin trouver un bout de rubalise. On en trouvera plusieurs, assez espacés, avant d’arriver à Boisemont, où là, pour le coup, il n’y a plus rien. On essaye plusieurs directions, et rien ! On va donc tout droit, comme quand on rentre de l’Hautil, et on trouve avec joie un morceau de rubalise pendouillant dans le chemin, près du centre équestre. Ouf ! Les autres ne sont toujours pas revenus sur nous, malgré nos allers-retours à Boisemont ! Malheureusement, au bout du chemin, quand on retombe sur la route, rien !!! Et il faut aller à droite ou à gauche. On prend donc à droite, comme on fait d’habitude, mais plus le moindre morceau de rubalise !!! Tant pis, on décide de rentrer à la base par là où on connait. Arrivés au niveau de la passerelle, on décide de prendre le long de l’Oise, la toute petite sente qui ramène à Port-Cergy, histoire de se rallonger un peu. Car normalement, il y avait pas mal de VTT, avec arrêt chrono à un endroit pour revenir sur la base. On arrive du coup les premiers pour la section suivante, le Run & Bike ! On discute un peu, les organisateurs ont pas mal de monde au téléphone, qui cherchent leur chemin. On apprendra plus tard que le parcours à été débalisé, et qu’une flèche sur la route s’est retrouvée sous une voiture garée ! Pas de chance… Du coup, on n’a que 11,5km de VTT.
Pour le Run & Bike, c’est un grand tour de la base qu’on nous dit. On part donc seuls, avec l’impression d’être des champions du monde (je vous rassure, ce n’est qu’une impression !). On joue donc le jeu en prenant le gros chemin, et on va même jusqu’à se faire la butte à Tyro, et passer derrière, le long de la route qui rentre sur la base, pour retraverser le grand parking et retour sur la plaine des Terre-Neuve après 5,7km. On a juste croisé une équipe qui rentrait en vélo. On attendra un bon moment que les équipes arrivent, les autres Funs avec. Dès qu’ils finissent le B&R, on retourne poser les VTT chez Yanou et on revient pour le tir à l’arc. Il ne reste plus qu’à rentrer en trail à l’Essec. Le genou de Sylvain commence à tirer, et on fait une partie en marchant, avec Yoyo, que ses équipiers on un peu oublié en route ! 3,8km sur cette dernière section.
On récupère notre tee-shirt, et encore à manger (j’en peu plus, et je mangerais d’ailleurs le sandwich le lendemain !). Puis retour tranquilou en marchant jusque chez Yanou.
Bref, un raid assez sympa, s’il n’y avait pas eu ce gros problème de balisage, mais c’est une première édition, et nous sommes bien placés pour connaître la difficulté d’organiser un raid. Il faut donc saluer l’initiative, en espérant voir ce raid en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
http://funevents.free.fr
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyLun 19 Mar - 19:28

Oulala les jambes raides comme des poteaux c'était vraiment dur de courir mais sinon belle carte et puis on a pas eu de pluie Very Happy
Après midi très calme Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
nico




Nombre de messages : 1885
Date d'inscription : 15/10/2006

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyLun 19 Mar - 17:24

Et la CO de dimanche ?? Ca a donné quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyVen 16 Mar - 13:49

ça marche même 9h15 si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
nico




Nombre de messages : 1885
Date d'inscription : 15/10/2006

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyVen 16 Mar - 12:56

Je vais passer vous chercher (Ninou et Yanou) car je ne me rappelle plus où est la salle .. 21H25, c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
nico




Nombre de messages : 1885
Date d'inscription : 15/10/2006

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyVen 16 Mar - 10:50

Waouuhhhh, , j'ai pris une pension 5 étoiles ! ! santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Ninou le Porcépic

Ninou le Porcépic


Nombre de messages : 828
Age : 56
Localisation : sous ses piques
Date d'inscription : 16/11/2006

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyVen 16 Mar - 7:49

Alors oui la nuit comprend le ptit dej, chez nous c'est toujours tout inclus drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rvsa.fr
nico




Nombre de messages : 1885
Date d'inscription : 15/10/2006

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyJeu 15 Mar - 21:09

Oups, bien dit car j'avais pas compris ça ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyJeu 15 Mar - 21:00

si si tu prends ton VTT sinon c'est 10€ de plus affraid
a demain
Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
nico




Nombre de messages : 1885
Date d'inscription : 15/10/2006

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyJeu 15 Mar - 20:15

Bon alors, si j'ai tout compris : AG demain à 21H30 à salle pas très loin de chez Ninou et Yanou ..

Et pour le raid samedi : pas besoin de VTT ! !

Dc je n'amène que mon duvet, mes tennis et peut-être une boussole ! !

AH oui, ne pas oublier une petite douceur pour l'AG ! !

Est-ce que ma nuit comprend aussi le petit dej ??
Revenir en haut Aller en bas
nico




Nombre de messages : 1885
Date d'inscription : 15/10/2006

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyJeu 15 Mar - 7:55

cheers cheers cheers cheers Super, génial ! ! !

Alors, moi, je dis oui pour tout : l'AG, la nuit chez notre couple star, et le raid le lendemain ! !

Et OK aussi pour laisser libre champs au couple mixte...
Revenir en haut Aller en bas
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyMer 14 Mar - 22:13

Quel succès ce nico
en tous cas l organisation et ok pour une équipe de 3
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
pierre

pierre


Nombre de messages : 1948
Localisation : cergy
Date d'inscription : 30/08/2005

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyMer 14 Mar - 22:00

on peut reformer le trio du corsica .. C'est mieux yanou pour vous laisser le mixte open cheers .. par contre moi je ne peux pas recevoir !! désolé nico mais on affiche déjà complet à la maison :: What a Face
Revenir en haut Aller en bas
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyMer 14 Mar - 19:43

Si il n'y a personne pour toi Nico, tu es le bienvenue dans notre équipe cheers , tant pis pour le premier mixte on jouera hors classement Wink
Je pose la question à l'orga de suite.
Et puis tu dors à la maison vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
nico




Nombre de messages : 1885
Date d'inscription : 15/10/2006

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyMer 14 Mar - 7:11

Y a-t-il possibilité de s'immiscer encore dans ce raid car le we ski est annulé (on n'avait pas envie de faire du ski nautique ! ! )

Par contre, étant donné, qu'il y a l'AG le vendredi soir et vu le tarif de l'essence :
- si je peux faire le raid, alors pas sûr de venir à l'AG afin d'eviter un aller-retour.

ou sinon, je ne viens qu'à l'AG..

Surtout qu'il y a une CO dimanche (pas encore sûr de pouvoir)..

A bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Nombre de messages : 1948
Localisation : cergy
Date d'inscription : 30/08/2005

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyMar 13 Mar - 22:47

faut envoyer des inscriptions ou c'est sur place
Revenir en haut Aller en bas
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyMar 13 Mar - 20:02

Quelques infos sur le raid:

Le déroulement de la journée du Raid:

- Dès 7h30 rassemblement des concurrents devant l'ESSEC (fléché depuis la sortie du RER A Cergy Préfecture) début de la distribution des dossards et distribution des vélos aux concurrents. Ouverture de la consigne du local pour le petit déjeuner et pour la distribution barres énergétiques.

- 8h40 : briefing de présentation de l'épreuve et briefing de sécurité en présence des différents intervenants "santé"

- 9h00 : départ du Raid

- Entre 15h et 19h : retour des équipes

- 19h00 : podium, remise des prix, intervention des partenaires du Raid

- 20h00 - 22h30 : dîner de fin de Raid


Le matériel à emporter :

Dans un souci d'efficacité et d'équité, l'organisation fournit les VTT et tout autre matériel nécessaire aux acti-funs. L'organisation fournit également des dossards, des cartes et des ravitaillements en nourriture et eau répartis le long du parcours.

Tout concurrent doit se munir obligatoirement :

- un sac à dos et une gourde (ou idéalement camelback) par personne

- une couverture de survie par équipe

- un téléphone portable chargé et en état de marche (idéalement dans un étui étanche) par équipe

- une lampe frontale par personne

- une boussole par personne

- une petite trousse de secours contenant des pansements, des compresses, du désinfectant et de l'élasto


Voilà

Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyMar 13 Mar - 19:45

Cool, je lui ai donc répondu et je t'ai mis en copie pour que vous puissiez vous entendre sur votre nom d'équipe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 2674
Age : 57
Localisation : Mais où sont passés les haribos ???
Date d'inscription : 17/11/2005

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyLun 12 Mar - 19:49

Allez, je suis partant pour accompagner un petit Adam...
Revenir en haut Aller en bas
http://funevents.free.fr
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyLun 12 Mar - 15:17

Il y a Sylvain de l'isle adam raideur qui est intéressé alors si il y a un autre fun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
pierre

pierre


Nombre de messages : 1948
Localisation : cergy
Date d'inscription : 30/08/2005

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyDim 11 Mar - 21:43

et un raid essec avant un raid edhec pour yoyo et pierrec , nat et le viec et les lahellec !!
que des bretons sur ce parcours
Revenir en haut Aller en bas
yoyo

yoyo


Nombre de messages : 1343
Age : 52
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 29/08/2005

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyDim 11 Mar - 20:39



nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyDim 11 Mar - 20:14

Bon finalement 3 équipes FUN

FUN EVENTS avec Lionel Boimard et Pierre Le Meur
FUN EVENTS Touristes Nathalie Michelli et Eric Castaldi
FUN EVENTS Passion Céline et Yann Lahellec

les noms vous conviennent ?
dites moi
Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
yoyo

yoyo


Nombre de messages : 1343
Age : 52
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 29/08/2005

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyLun 5 Mar - 20:36

le yoyo est intéresse.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yanou

yanou


Nombre de messages : 2970
Age : 55
Localisation : En vadrouille avec sa boussole
Date d'inscription : 20/09/2005

RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars EmptyLun 5 Mar - 19:49

Le Raid ESSEC est une épreuve multisports qui rassemble en une même journée : course à pied, VTT, course d'orientation, VTT en orientation, tir à l'arc, run and bike. Ces épreuves se déclinent selon les différentes modalités d'orientation, à savoir : parcours fléché ou rubalisé, orientation sur carte, orientation en roadbook et orientation mémoire.

Les distances des différentes possibilités de parcours vont d'environ 20 km pour le parcours le plus léger ("découverte") à environ 55 km pour le parcours des coureurs performants. Le dénivelé sera de quelques centaines de mètres, mais attention aux casses pattes : même si nous ne serons pas en montagne, notre équipe Parcours saura vous faire transpirer. Ainsi comme vous le voyez, notre Raid s'adapte à tous les niveaux et saura vous faire vivre une expérience inoubliable.

Un raid sur nos terres, ça me dit........ qui d'autres ? bounce cheers allez les funs

http://www.raidetsec.com/raid.html
Revenir en haut Aller en bas
http://rvsa.fr
Contenu sponsorisé





RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: RAID ESSEC cergy samedi 17 mars   RAID ESSEC cergy samedi 17 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAID ESSEC cergy samedi 17 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raid essec 21 mars à cergy
» Raid Essec samedi 22 mars
» Raid Essec - 16 mars 2013
» 5 eme raid obs (le havre) samedi 23/01
» raid orient oise 7/8 mars 2015 à noyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUN EVENTS :: LES COURSES OU LE TEAM SE FERA SUREMEMENT REMARQUER :: COURSES - CAP-CO-RAID-VTT TRIATHLON....-
Sauter vers: